Mercato

Terrier sur le départ, Garcia donne sa position

Commentaire(s)

Si l'OL venait à offrir un bon de sortie à Martin Terrier, convoité notamment par Rennes, ce n'est pas son entraîneur qui le lui distribuerait. Rudi Garcia a clairement affirmé s'opposer au départ de son attaquant cet été.

Courtisé par le Stade Rennais et lui-même emballé à l'idée de rejoindre le club breton, qualifié pour les tours préliminaires de la prochaine Ligue des Champions, Martin Terrier a vu son entraîneur se prononcer contre son départ, ce mercredi. En conférence de presse, Rudi Garcia s'est clairement positionné et a affirmé son envie de conserver le jeune attaquant (23 ans). "Je veux que Martin Terrier reste au club", a-t-il déclaré.

"Il a de très grandes qualités", a poursuivi Garcia, qui n'a pourtant titularisé son joueur qu'à 8 reprises en L1 depuis son arrivée à Lyon, mi-octobre. Toujours est-il qu'il a déjà donné son point de vue au principal intéressé. "J’ai discuté avec lui. On ne peut pas lâcher des joueurs avant les prochaines grandes échéances." L'OL doit affronter le PSG en finale de la Coupe de la Ligue, le 31 juillet prochain, avant de reprendre la Ligue des Champions avec un 8e de finale retour programmé face à la Juventus Turin, le 7 ou 8 août.

Reste à savoir si les dirigeants lyonnais seront sur la même longueur d'ondes que leur entraîneur. En quête de liquidités, afin d'anticiper le manque à gagner dû à une potentielle absence en coupe d'Europe la saison prochaine, le board rhodanien serait prêt à discuter d'un départ de Terrier, à deux ans de la fin de son contrat (juin 2022), à condition de récupérer une somme avoisinant les 15 millions d'euros. A suivre...