Mercato

Tottenham passe la première pour Ndombele

Commentaire(s)

Intéressé de longue date par Tanguy Ndombele, Tottenham s'est rapproché de l'Olympique Lyonnais au sujet d'un hypothétique transfert du milieu Tricolore.

La cote de popularité de Tanguy Ndombele, rayonnant dans l'entre-jeu des Bleus mardi soir en Andorre (victoire 0-4), est encore à la hausse en ce début de mercato. Le milieu de terrain Lyonnais (22 ans) est suivi par les plus grands clubs du continent et l'un d'eux est récemment passé à l'action. Nos confrères du Guardian révèlent en effet que Tottenham, dont l'intérêt est connu depuis quelque temps déjà, a entamé des discussions avec l'OL pour connaître les conditions d'un potentiel transfert cet été.

Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de le faire savoir au cours des dernières semaines ; Ndombele, recruté pour environ 10 M€ à Amiens l'année dernière (à l'issue d'un prêt d'une saison en 2017-2018), dispose d'un bon de sortie. Mais le président Rhodanien ne compte pas s'en séparer sans récupérer une indemnité de transfert conséquente, bien supérieure à ce qui avait été perçu pour Alexandre Lacazette en 2017 (53 M€ à Arsenal), qui reste à ce jour la plus belle vente de l'histoire du club. D'après lui, l'ancien Amiénois vaut 75 millions d'euros.

Tottenham comptait proposer 50 millions

Pour les finalistes de la dernière Champions League, cette somme ne paraît pas insurmontable. Elle les aurait tout de même refroidis, précise le quotidien britannique, alors que Daniel Levy, le patron des Spurs, comptait poser 50 millions d'euros sur la table. Les négociations se poursuivront probablement au cours des prochains jours, mais elles s'annoncent tendues entre deux présidents réputés pour être difficiles en affaires. Au vu des nombreuses convoitises suscitées par son joueur, Jean-Michel Aulas semble tout de même être en position de force.