Un club de Liga débarque pour Laurent Blanc

Commentaire(s)
Séville s'intéresse à Laurent Blanc
Séville s'intéresse à Laurent Blanc

Libre de tout contrat, Laurent Blanc devrait être l'une des attractions sur le prochain mercato des entraîneurs. Le technicien français, déjà dans les petits papiers de l'OL, est pisté par Séville.

Alors qu'il fait parti des pistes privilégiées de l'Olympique Lyonnais pour l'après Bruno Genesio, Laurent Blanc devrait prendre son temps pour choisir, enfin, un point de chute. Libre de tout contrat depuis son départ de Paris en 2016, l'entraîneur français est enfin décidé à revenir sur un banc de touche afin de diriger un projet ambitieux. Malgré un démenti officiel de l'OL, l'intérêt semble réciproque entre Lyon et Blanc selon les nombreuses informations parues dans la presse ces derniers jours.

Toutefois, un club pourrait bien jouer les troubles-fêtes dans le dossier menant au Président, passé par Paris et Bordeaux en Ligue 1. En effet, à l'étranger, une écurie semble très intéressée par le profil menant au tacticien tricolore, le FC Séville. Le club est en train de réaliser une refonte totale de son organigramme et cherche un nouvel entraîneur après le licenciement de Pablo Machin. Monchi, parti à l'AS Roma il y a plusieurs mois, est notamment revenu en Andalousie.

Selon Marca, Blanc est une vraie option dans la tête des dirigeants andalous pour le prochain exercice. Toutefois, la potentielle venue de l'ancien joueur de Montpellier serait conditionnée à une qualification pour la Ligue des Champions. Actuellement cinquième de Liga, le club de Wissam Ben Yedder n'est qu'à une petite unité de Getafe, 4ème, qui dispose de la dernière place qualificative en Ligue des Champions...

Commentaire(s)