Mercato

Un courtisan espagnol pour Yanga-Mbiwa

Commentaire(s)
Mapou Yanga-Mbiwa est courtisé par Malaga.
Mapou Yanga-Mbiwa est courtisé par Malaga.

Un an après avoir recruté Bakary Koné à l'OL, Malaga aimerait faire venir Mapou Yanga-Mbiwa. Contactés par leurs homologues espagnols, les dirigeants Lyonnais ont fixé le prix de leur défenseur...

Il faut remonter au 16 avril pour retrouver la trace de Mapou Yanga-Mbiwa sur un terrain. C'était lors d'un déplacement à Bastia, écourté pour les raisons que l'on connaît. Depuis, le défenseur de 28 ans n'a plus été utilisé par Bruno Genesio, que ce soit sur les cinq dernières journées de Ligue 1 ou pour les quart et demi-finale de Ligue Europa, contre le Besiktas puis l'Ajax. L'éclosion de Mouctar Diakhaby et le retour en forme de Nicolas Nkoulou l'ont relégué sur le banc et il était même hors du groupe pour le déplacement à Nantes, le 7 mai.

Il faut dire que le rendement de l'ancien Romain n'a pas été conforme aux attentes de l'OL, qui avait déboursé 10 millions d'euros pour se l'offrir à l'été 2015. Deux ans plus tard, les dirigeants Lyonnais semblent ouvert à son départ, qui s'inscrirait dans le cadre d'une vaste opération dégraissage. Malgré une saison en demi-teinte, l'international tricolore (4 sélections) garde des courtisans, comme Galatasaray et Malaga, qui vient de se positionner.

Lyon veut 3 millions

Le 11e du dernier championnat d'Espagne, qui a fait du recrutement d'un défenseur central le principal objectif de son mercato d'après le journal Marca, s'est même déjà renseigné auprès du club rhodanien. Celui-ci aurait fixé le prix de son défenseur à 3 millions d'euros. Un montant hors d'atteinte pour le club andalou, qui pourrait profiter de ses bonnes relations avec l'OL pour le négocier à la baisse. Il y a tout juste un an, les deux clubs s'étaient entendus sur le transfert de Bakary Koné, pour un peu moins d'un million d'euros.