Mercato

Filipe Luis sur les tablettes

Commentaire(s)
Filipe Luis intéresse l'OL.
Filipe Luis intéresse l'OL.

En fin de contrat à l'Atlético Madrid, Filipe Luis serait une cible de l'OL sur ce mercato d'été. Il pourrait venir remplacer Ferland Mendy, parti pour l'autre club madrilène.

L'Olympique Lyonnais cherche à se renforcer au poste de défenseur gauche après le départ de Ferland Mendy au Real Madrid. Déjà sur la piste de Youssouf Koné (23 ans), pour qui une offre de 8,5 M€ a déjà été refusée par le LOSC, le club rhodanien courtiserait Filipe Luis (33 ans). Sylvinho, qui a évolué toute sa carrière à ce poste de latéral gauche, serait convaincu de l'apport du potentiel recrutement de son compatriote à son futur effectif, selon Sport.

La situation contractuelle de Luis - il arrive en fin de contrat - rend l'opération accessible pour l'OL, qui devra néanmoins composer avec la concurrence de nombreux clubs à travers l'Europe. Flamengo, Monaco, le PSG, des clubs anglais et italiens ainsi que le FC Barcelone seraient également aux aguets pour récupérer l'international Auriverde, actuellement à la Copa America avec la Seleçao.

Renan Lodi et Ayrton Lucas également pistés

Ce lundi matin, le quotidien L'Equipe confirme l'attrait lyonnais pour Filipe Luis, mais indique que d'autres profils sont étudiés pour renforcer ce couloir. Des joueurs plus jeunes et de moindres renommées, tels que Renan Lodi (21 ans/Athletico Paranaense) ou Ayrton Lucas (21 ans/Spartak Moscou), seraient suivis par Juninho, qui avait déjà soufflé leurs noms à l'OL l'été dernier.