Mercato

Un nouveau club s'intéresse à Umtiti

Commentaire(s)
Les clubs se bousculent pour accueillir Umtiti.
Les clubs se bousculent pour accueillir Umtiti.

L'avenir de Samuel Umtiti sera l'un des feuilletons de l'Olympique Lyonnais lors du mercato estival. Jean Michel Aulas devra batailler dur pour garder son joueur la saison prochaine.

Actuellement dans le groupe pour disputer l'Euro 2016 avec l'Équipe de France, Samuel Umtiti devrait connaître un peu de répit vis-à-vis des multiples rumeurs de transferts l'envoyant un peu partout sur le continent. Après avoir été annoncé à Barcelone, Tottenham, la Roma ou le PSG, le gaucher pourrait profiter d'une visibilité accrue durant la compétition pour augmenter le nombre de candidats et les offres potentielles. Le Lyonnais, qui connaît pour la première fois de sa carrière le groupe France A, devrait choisir une destination lui permettant de continuer sa progression pour porter, à nouveau, le maillot Bleu.

Un nouveau prétendant anglais...

Il est difficile de tenir tête aux sommes astronomiques dépensées par les clubs anglais lors des mercatos. Grâce à l'explosion des droits télés, les promus de Premier League ou les relégués peuvent s'offrir de nombreux joueurs. Pour contre-attaquer les multiples clients potentiels, Jean Michel Aulas a décidé de fixer un prix pour son défenseur. Umtiti ne devrait pas partir pour moins de 25 millions d'euros, de quoi renflouer les caisses rhodaniennes et de trouver son remplaçant. Les différents clubs intéressés ont, cependant, les fonds nécessaires pour s'offrir l'international français.

D'après Skysports, West Ham se lancerait également dans la course pour s'attacher ses services. Et Dimitri Payet, lui aussi dans le groupe pour l'Euro, pourrait motiver Samuel Umtiti à rejoindre les Hammers cet été. Rejoignant les Londoniens l'été dernier en provenance de Marseille, le numéro 8 de l'Équipe de France a explosé cette saison en Premier League. L'équipe de Slaven Bilic ne dispose pas de cadres en défense centrale et il pourrait s'imposer rapidement en tant que titulaire. Il y a quelques jours, le joueur de 23 ans avait confié qu'il serait prêt à quitter ses coéquipiers Fekir et Lacazette pour retrouver l'Équipe de France. L'envie de retrouver les Bleus, stage après stage, sera l'un des facteurs importants dans le choix du défenseur de l'OL ...