Mercato

Une offensive italienne pour Maxwel Cornet ?

Commentaire(s)
Maxwel Cornet intéresse la Roma !
Maxwel Cornet intéresse la Roma !

En quête d'un remplaçant à Mohamed Salah, qui va disputer la CAN avec l'Egypte, la Roma aurait coché le nom de Maxwel Cornet. Un échange avec Juan Manuel Iturbe serait à l'étude pour tenter de convaincre l'OL de lâcher son attaquant.

Les clubs français ne sont pas les seuls, en Europe, à se demander à quoi ressemblera leur effectif entre le 21 janvier et le 12 février prochain, dates de la Coupe d'Afrique des Nations 2017. En Italie et plus précisément à la Roma, c'est tout simplement le troisième meilleur buteur du championnat et élément clé de l'actuel dauphin de la Juventus qui s'apprête à boucler ses valises, en la personne de l'égyptien Mohamed Salah. Depuis quelques semaines, ses dirigeants lui cherchent donc une sorte d'intérimaire, qui pourrait, à terme, endosser un rôle de titulaire sous les ordres de Luciano Spalletti.

Plusieurs profils ont été étudiés, de Florian Thauvin à Kylian Mbappe, en passant par Hatem Ben Arfa. Une liste de cibles potentielles à consonance très française et à laquelle un nouveau nom vient de s'ajouter, celui de Maxwel Cornet. Selon le média italien Leggo, le jeune attaquant Lyonnais (20 ans) fait partie des priorités des Giallorossi pour pallier le départ de Salah. Pour convaincre l'OL de le lâcher, deux ans après l'avoir raflé à Metz pour moins d'un demi million d'euros, ils pourraient inclure Juan Manuel Iturbe dans la transaction.

Cet été, l'attaquant argentin avait effectivement fait partie des pistes creusées par la cellule de recrutement rhodanienne, en quête d'un attaquant expérimenté pour épauler et/ou faire souffler Alexandre Lacazette. Un rôle que Cornet a pourtant assuré avec brio, durant le mois de septembre, quand le numéro 10 des Gones squattait l'infirmerie (2 buts et 2 passes décisives en 5 matches). Pas sûr, donc, qu'un échange Iturbe-Cornet soit si intéressant que cela pour l'OL. A moins que la Roma ne propose un joli chèque pour équilibrer la balance...