Mercato

West Ham fait une première offre pour Ghezzal !

Commentaire(s)
West Ham propose 8 millions pour Rachid Ghezzal.
West Ham propose 8 millions pour Rachid Ghezzal.

Courtisan de Rachid Ghezzal depuis le début du mercato, West Ham est concrètement passé à l'action en formulant une première offre à l'OL. Selon L'Equipe, elle se situe à 8 millions d'euros.

Au lendemain des recrutements des anciens pensionnaires de L1, André Ayew et Arthur Masuaku, West Ham vient de planter la première banderille pour tenter d'enrôler Rachid Ghezzal. Ce mardi après-midi, les dirigeants Londoniens ont transmis à leurs homologues Lyonnais une offre de 8 millions d'euros, destinée à racheter la dernière année de contrat de leur international algérien, relaie L'Equipe sur son site.

Auteur de sa saison la plus aboutie sous les couleurs de son club formateur, en 2015-2016 (38 matches, 10 buts, 9 passes toutes compétitions confondues), le fin gaucher de 24 ans est en discussions depuis plusieurs mois avec sa direction, afin de tenter de prolonger son engagement dans le Rhône.

Si les deux parties peinent à trouver une issue favorable à ce dossier, les prétentions salariales de Ghezzal étant jugées trop élevées par Jean-Michel Aulas et ses conseillers, de nouvelles négociations seraient prévues dans le courant de la semaine entre l'OL et l'entourage du joueur. Mais il ne fait aucun doute que cette approche concrète de West Ham va changer la donne. D'ailleurs, toujours d'après L'Equipe, les dirigeants Lyonnais seraient prêts à laisser à leur numéro 11 "le choix de répondre favorablement ou non à la sollicitation du club londonien"...