Officiel

Joachim Andersen, cinquième recrue de l'OL !

Commentaire(s)
Joachim Andersen rejoint l'OL.
Joachim Andersen rejoint l'OL.

L'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée de Joachim Andersen. Le défenseur axial Danois arrive en provenance de la Sampdoria de Gênes.

Joachim Andersen est la cinquième recrue de l'Olympique Lyonnais cet été. Après Thiago Mendes, Youssouf Koné, Jean Lucas et Ciprian Tatarusanu, le club rhodanien a mis la main sur le jeune défenseur Danois (23 ans), dont le transfert en provenance de la Sampdoria a été officialisé ce vendredi. Celui-ci est estimé à 24 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter 6 millions d'euros de bonus, ce qui représenterait la plus grosse dépense de l'histoire de l'OL.

Andersen, qui sera présenté cet après-midi (15h) en compagnie de Tatarusanu, va venir renforcer une charnière centrale qui n'a pas donné satisfaction l'année passée. Jason Denayer, arrivé l'été dernier, n'a pas mis longtemps à trouver ses marques, mais son compère Marcelo s'est montré trop inconstant pour assurer à l'arrière-garde lyonnaise un hermétisme digne d'une équipe destinée à jouer les premiers rôles en Ligue 1 et en Champions League.