L'ex-lyonnais Edmilson, nouvel ambassadeur de la LFP


Didier Quillot, directeur générale de la LFP continue ses actions pour améliorer la notoriété internationale de la Ligue 1.
Didier Quillot, directeur générale de la LFP continue ses actions pour améliorer la notoriété internationale de la Ligue 1.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé sur son site officiel le recrutement du Brésilien Edmilson en tant qu'ambassadeur. L'ancien lyonnais (155 matchs) rejoint Youri Djorkaeff et Didier Drogba à ce poste. Dans son communiqué, la LFP annonce que "l’élégant défenseur mettra désormais sa classe au service du football professionnel français," en participant "à plusieurs salons internationaux, des remises de trophées et des évènements organisés par la LFP et ses partenaires afin de promouvoir la Ligue 1 Conforama à l’international."

L'ancien international (45 sélections) et champion du monde 2002, a lui déclaré être "très honoré de pouvoir rejoindre la LFP en tant qu’ambassadeur et qui plus est aux côtés de deux grands joueurs Youri et Didier." Il a finalement ajouté : "Le championnat français m’a beaucoup donné. C’est grâce à la France et à l’OL que j’ai pu avoir une telle carrière. En devenant ambassadeur de la Ligue 1 Conforama, je vais pouvoir m’associer au travail des équipes de la LFP pour développer l’image de ce beau championnat à l’international."