Officiel

L'OL met la main sur Tino Kadewere

Commentaire(s)
Kadewere signe à Lyon
Kadewere signe à Lyon

L'Olympique Lyonnais se renforce en attaque avec Tino Kadewere. L'actuel meilleur buteur de Ligue 2 arrive en provenance du Havre pour 15 millions d'euros, bonus compris.

Via un bref communiqué sur les réseaux sociaux, Le Havre, pensionnaire de Ligue 2, a confirmé le transfert de Tino Kadewere (24 ans) à l'Olympique Lyonnais. Le transfert du meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations va rapporter 15 millions d'euros, bonus compris, au club doyen. La nouvelle recrue de l'OL ne portera toutefois pas maintenant les couleurs rhodaniennes puisqu'il est prêté dans la foulée aux Ciel-et-Marine.

Comme souvent, les Lyonnais travaillent sur des pistes en Ligue 2, à l'image des transferts récents de Ferland Mendy (Le Havre) ou Tanguy Ndombélé (Amiens). Les Gones s'offrent ainsi l'attaquant sensation de la deuxième division, mais surtout le potentiel remplaçant à Moussa Dembélé. En effet, le buteur lyonnais est pisté avec insistance par les plus grandes écuries de Premier League, dont Manchester United, et un départ semble être à l'ordre du jour l'été prochain. Juninho offre donc déjà une alternative à Rudi Garcia.