OL

Aulas attendra la décision de Gourcuff

Commentaire(s)
Yoann Gourcuff sera libre de tout contrat en juin prochain.
Yoann Gourcuff sera libre de tout contrat en juin prochain.

Après quelques semaines en apothéose sous le maillot de l'OL, Yoann Gourcuff est retombé dans ses travers et sur le lit de l'infirmerie lyonnaise. Et en attendant son retour à la compétition, c'est sa situation contractuelle qui interroge. Une situation évoquée hier soir par le président Rhodanien, Jean-Michel Aulas.

Invité de l'émission Luis Attaque, hier soir, sur les ondes de RMC, Jean-Michel Aulas a évoqué, entre autres, la situation de Yoann Gourcuff (28 ans) entre Rhône et Saône. Libre en juin prochain, le meneur de jeu Lyonnais pourra s'engager avec le club de son choix dès le mois de janvier - et le rejoindre à l'été prochain - .

Interrogé à ce sujet, le patron de l'OL n'a pas semblé s'inquiéter outre mesure. "Ma préoccupation première n’est pas qu’il s’engage librement où il veut. Je veux surtout qu’il puisse rapidement nous rejoindre et qu’il puisse être avec nous contre Monaco, mercredi prochain. Sa prolongation de contrat ? J’ai dit que je n’en parlerai pas avant que nous ayons avancé dans la deuxième partie de championnat."

"Ce sera à lui de prendre une décision"

Autrement dit, Jean-Michel Aulas n'abordera pas le sujet d'une éventuelle prolongation de Gourcuff avant la fin du mercato hivernal, prenant ainsi le risque de voir l'ancien prodige Bordelais s'engager librement avec le club de son choix. "Ce sera à lui de prendre une décision, si Lyon se retrouve dans les équipes de tête, en fonction de ce qu’on a lui donné, de la crédibilité que son président lui a donné, de la défense de son président à son égard. Mon objectif est que l’histoire avec Yoann se termine bien." Bien oui, mais quand ? Telle est la question.