OL

Avant-dernier match au Parc OL pour Fekir ?

Commentaire(s)
Le départ du capitaine de l'OL est fortement pressenti
Le départ du capitaine de l'OL est fortement pressenti

Dans son édition de dimanche, L'Equipe annonce que Nabil Fekir quittera l'OL en fin de saison, que son club formateur se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions ou non.

L'OL a déjà bien avancé ses pions pour le prochain mercato. L'écurie de Jean-Michel Aulas a en effet déjà acté les recrutements de Martin Terrier (Lille/Strasbourg) et Léo Dubois (Nantes). Chacun à leur poste, ces deux éléments influeront sur l'avenir d'autres Lyonnais, le premier étant naturellement amené à limiter le temps de jeu de certains jeunes formés à Lyon à son poste, et le deuxième poussant vraisemblablement Rafael vers la sortie. Mais à en croire L'Equipe, les supporters lyonnais vont aussi devoir se préparer à un départ majeur : celui de Nabil Fekir.

Auteur de 22 buts et sept passes décisives en 37 matchs toutes compétitions cette saison, le capitaine de l'OL a longtemps porté son équipe avant de se blesser, et de revenir à un très bon niveau. Si sa participation au prochain Mondial est encore loin d'être actée, le gaucher a été auteur de plusieurs coups d'éclats qui ont forcément attiré l'oeil de grosses écuries européennes le suivant depuis plusieurs saisons déjà. Et alors qu'il lui restera deux ans de contrat à l'issue de cet exercice, le quotidien sportif nous apprend que Fekir quittera son club formateur quelle que soit l'issue de la saison lyonnaise. Le match face à Troyes ce dimanche (16h30) pourrait donc être son avant-dernier au Groupama Stadium.

Un accord de longue date entre Lyon et Fekir

Si elle se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, l'écurie rhodanienne aura moins de pression financière sur les épaules et ne sera pas forcément obligée de vendre un joueur majeur. Mais "en vertu d'un accord de longue date avec le joueur", Jean-Michel Aulas aurait déjà acté que le joueur de 24 ans sera son gros transfert de l'été. La presse anglaise a déjà évoqué à plusieurs reprises un intérêt d'Arsenal, où il pourrait reformer avec Alexandre Lacazette un duo qui avait pesé 40 buts en Ligue 1 en 2014-2015. Mais nul doute que l'écurie londonienne ne sera pas la seule sur le coup...

Du côté des autres éléments offensifs très en vue cette saison, Mariano Diaz a évidemment explosé aux yeux du grand public pour sa première saison pleine avec une équipe professionnelle. L'Espagne et l'Angleterre garderaient un oeil attentif sur l'homme aux 21 buts. Quant à Memphis Depay, ses prestations depuis un mois et demi lui vaudront aussi inévitablement des sollicitations. L'été s'annonce chaud à Lyon !