OL

Changement de plan à venir pour le mercato ?

Commentaire(s)
L'OL pourrait finalement se montrer actif durant le mois de janvier.
L'OL pourrait finalement se montrer actif durant le mois de janvier.

Annoncée très calme depuis plusieurs mois, la campagne de recrutement de l'OL lors du prochain mercato hivernal pourrait finalement s'avérer mouvementée. En proie à de nombreuses absences sur le plan offensif, le club rhodanien songe à un plan d'action dans ce secteur.

"La tendance, c'est qu'il n'y ait aucun départ." La semaine dernière, Jean-Michel Aulas se montrait catégorique sur le positionnement de l'Olympique Lyonnais lors du prochain mercato hivernal. Du moins dans le sens des départs. Car en ce qui concerne les arrivées potentielles, le président de l'OL n'a jamais vraiment caché son intention de réaliser un bon coup. "On va essayer de remettre sur pieds les Grenier, Gourcuff et Fofana. Après, si on peut faire une opération sur un jeune joueur qui évolue dans nos championnats ou dans un championnat périphérique, on essaiera."

Un attaquant en prêt cet hiver ?

Or, dans son édition de ce vendredi matin, Le Progrès évoque l'éventualité de voir un nouvel élément venir garnir l'effectif de Hubert Fournier, sous la forme d'un prêt. Un renfort offensif, à en croire le dires de l'entraîneur Rhodanien, qui était ce matin en conférence de presse.

"On est en crise au niveau des attaquants pendant la période de la CAN, a-t-il concédé face aux médias. Un renfort ? Une éventualité ou l’achat de cierges pour espérer que Nabil (Fekir) et Alex (Lacazette) n’auront pas de pépins. On n’est pas les seuls à rechercher un joueur offensif et pas les plus riches. Après, il ne faut pas faire n’importe quoi. Il ne faut pas recruter pour recruter. Une réflexion à long terme ? On pourrait le voir comme cela." Mais avec cette fameuse Coupe d'Afrique des Nations et les récentes blessures de Yacine Benzia (cheville) et Steed Malbranque (genou), c'est bien lors du prochain mercato que les dirigeants Lyonnais devront s'activer.