OL

Cornet exprime son choix pour son mercato

Commentaire(s)
Maxwel Cornet veut rester à Lyon.
Maxwel Cornet veut rester à Lyon.

Malgré des sollicitations depuis l'été dernier, Maxwel Cornet ne devrait pas quitter l'OL sur ce mercato de janvier. Le joueur a en tout cas confirmé son désir de rester à Lyon au moins jusqu'à la fin de la saison.

Maxwel Cornet n'est pas l'attaquant le plus populaire auprès des supporters Lyonnais, qui lui reprochent un jeu trop stéréotypé voire même, parfois, un manque de justesse technique. Il serait en revanche hypocrite de ne pas reconnaître les qualités mentales du jeune gaucher de 21 ans. Associé à un départ l'été dernier, avant de finalement entamer la saison sur le banc lyonnais, il a su revenir au meilleur moment possible, fin novembre, avec la blessure de Bertrand Traoré.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l'ancien Messin a depuis enchaîné sept matchs sur huit possibles, scorant à deux reprises et délivrant deux passes décisives. Une fin d'année en trombe qui a ravivé l'intérêt de ses courtisans à l'approche du mercato hivernal. Mais comme nous l'indiquions le 23 décembre dernier, Cornet ne compte pas changer d'air. Ce qu'il confirme ce vendredi, dans une interview au Progrès.

"Dortmund s'est renseigné, mais j'ai émis le souhait de continuer ma progression à Lyon, tout simplement", rappelle-t-il d'abord concernant l'été dernier. Pour ce qui est de cet hiver, la tendance reste la même. "Je peux vouloir rester, et le président ne pas le souhaiter !", nuance-t-il toutefois. "Sérieusement, je suis Lyonnais jusqu'en 2021, et content d'être ici, dans le projet du club." Le message est clair.