OL

Discussions entamées avec Juninho pour remplacer Genesio !

Commentaire(s)

Le nom de Juninho s'ajoute à la liste des potentiels successeurs de Bruno Genesio à Lyon. L'ancien milieu de terrain aurait été contacté par l'OL, qui songerait à lui offrir un rôle de manager général avec l'appui de Sabri Lamouchi.

Dix ans après son départ de l'OL, Juninho refait son apparition dans l'actualité lyonnaise. D'après L'Equipe, le club rhodanien pense à son ancien milieu de terrain pour succéder à Bruno Genesio, dont le départ en fin de saison est acté, au poste d'entraîneur. Des discussions auraient même été entamées avec son agent José Fuentes et un intermédiaire de renom, un certain Jorge Mendes.

Le Brésilien (44 ans) a passé huit saisons du côté de Gerland en tant que joueur, entre 2001 et 2009, avec sept titres de champion de France et quelques épopées européennes mémorables à la clef. Après avoir raccroché les crampons, il avait déjà été contacté par ses anciens dirigeants pour intégrer l'organigramme du club, en vain.

Un ticket avec Sabri Lamouchi ?

En fait, c'est un duo qui pourrait s'installer sur le banc lyonnais puisque toujours selon le quotidien, Juninho pourrait être assisté dans ses fonctions par Sabri Lamouchi. Libre depuis son départ du Stade Rennais en décembre dernier, le technicien de 47 ans est titulaire du BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football), nécessaire pour entraîner en Ligue 1. "Si je fais ce métier-là, c'est pour des projets comme celui de l'OL", avait justement déclaré l'intéressé il y a quelques jours. Une confidence qui prend tout son sens aujourd'hui.