OL

Fournier sur la short-list d'un club jouant la Ligue des Champions

Commentaire(s)
Hubert Fournier ne vit pas une saison idéale avec Lyon en 2015-2016.
Hubert Fournier ne vit pas une saison idéale avec Lyon en 2015-2016.

Hubert Fournier fait partie d'une liste d'entraîneurs dévoilée par le Rheinische Post qui aurait été dressée par le directeur sportif de M'Gladbach. Si le club allemand se porte bien depuis la démission de Favre et l'intérim de Schubert, les dirigeants du 13ème de Bundesliga semblent vouloir privilégier le long terme.

Multiples accrochages avec ses joueurs ou même avec son président, mauvais résultats et un parcours en Ligue des Champions qui a rapidement ramené son équipe sur terre, les raisons sont nombreuses pour évoquer ou émettre certains doutes concernant l'avenir d'Hubert Fournier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Un avenir qui pourrait être lié à celui du Borussia M'Gladbach, encore une fois.

Lucien Favre, qui a entraîné le club quatre années durant, a démissionné en septembre dernier et depuis, le club allemand a renoué avec la victoire, remportant trois de ses quatre derniers matchs, là où Favre en avait perdu deux sur les huit premiers de la saison. Mais alors que Fournier y a évolué comme joueur de 1996 à 1998, son nom a refait surface.

Le Rheinische Post a en effet dévoilé la liste dressée par Max Eberl, le directeur sportif du club, contenant des coachs qui pourraient être une solution plus durable que l'intérim pourtant jusque-là réussi d'André Schubert. Ainsi, Fournier, Weinzierl (Augsbourg), Koller (Autriche), Tami (Grasshopper) et Rodgers, suivi par Aston Villa pourraient être contactés par les dirigeants allemands en cas de retour à la réalité après l'embellie constatée. Récemment conforté par Aulas, Hubert Fournier pourrait brandir la menace de Gladbach en cas d'éventuelles négociations si la saison lyonnaise venait à retrouver des couleurs... ou pire, abandonner le navire si l'OL chutait de nouveau.