OL

Jean-Michel Aulas explique le choix Rudi Garcia

Commentaire(s)
Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.
Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.

Ce lundi après-midi, l'Olympique Lyonnais a nommé Rudi Garcia (55 ans) comme entraîneur de l'équipe première, en remplacement de Sylvinho. Interrogé sur les ondes de RMC, Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, a expliqué ce choix.

"Nous avons fait un travail d'investigation complet avec Juninho, Gérard Houllier, Vincent Ponsot. On a reçu les 4-5 candidats sélectionnés pendant plusieurs heures. On voulait un combattant, qui intervienne rapidement pour gagner des matches. Tous les quatre, nous avons choisi Rudi Garcia. Il pouvait venir rapidement, il respecte l'organisation interne. Il vient avec un seul adjoint. Cette structure combinera ce qui fonctionnait bien et ce qu'il manquait", a expliqué l'emblématique patron des Gones, et de préciser : "Il apporte son ambition pour nous porter au plus haut niveau. Il aura les moyens de son ambition. Ses prestations ont été extrêmement pertinentes devant les gens qui l'ont reçu."

Pour rappel, Rudi Garcia sera officiellement présenté à la presse ce mardi, dans une conférence de presse qui débutera à 11h30 au Groupama OL Training Center.