OL

Juninho a déjà ciblé les deux postes à renforcer durant le mercato

Commentaire(s)
Juninho sait ce qu'il veut
Juninho sait ce qu'il veut

Durant le mercato hivernal, Juninho va chercher à renforcer son effectif à deux postes : un arrière gauche et un milieu défensif.

En grande difficulté dans le jeu depuis le début de la saison, l'Olympique Lyonnais va devoir profiter du mercato hivernal pour ajuster son équipe. Juninho, le directeur sportif, aurait déjà ciblé les deux postes prioritaires à renforcer pour le mois de janvier, une période charnière pour relancer son groupe. D'après L'Equipe, le dirigeant compte miser sur deux postes défensifs.

Premièrement, l'OL devrait se mettre en quête d'un nouveau latéral gauche, étant donné les absences répétées de Youssouf Koné pour des problèmes physiques. Marçal a donc disputé 7 matchs depuis le début de saison et très peu de solutions s'offrent à Rudi Garcia, à l'image de la titularisation de Rafael mardi. Un milieu défensif est également ciblé par Juninho. Le Brésilien est conscient des prestations en demi-teinte de Thiago Mendes et serait loin d'être satisfait.

La défense centrale pourrait aussi accueillir un nouvel élément. Toutefois, une arrivée serait forcément conditionnée au départ pressenti de Marcelo. Pris en grippe par les supporters depuis plus d'un mois, le Brésilien pourrait être contraint de quitter le Rhône dans moins d'un mois. Et s'il décidait de faire ses valises, les Lyonnais se lanceraient, alors, dans le recrutement d'un défenseur central. Pour le reste, rien ne devrait bouger ou presque, notamment en attaque où aucun départ n'est attendu.