OL

L'indication de Lacazette sur son prochain mercato

Commentaire(s)
Le classement de l'OL en fin de saison sera déterminant pour l'avenir d'Alexandre Lacazette.
Le classement de l'OL en fin de saison sera déterminant pour l'avenir d'Alexandre Lacazette.

Face à la presse, Alexandre Lacazette a notamment été invité à se projeter sur son avenir. Il l'a fait sans concession, avouant qu'une place hors du podium augmenterait les chances de le voir quitter l'OL en fin de saison...

Chef de file de toute une génération de joueurs formés et passés pros à Lyon, Alexandre Lacazette a été désigné par le chef de presse de l'OL pour se présenter face aux médias, à deux jours du derby à Saint-Etienne. Un choc qui, au-delà de raviver l'animosité historique entre les deux clubs voisins, pourrait, en cas de faux-pas, distancer encore un peu plus les Gones des trois équipes de tête, déjà à neuf longueurs devant.

Le podium, c'est justement ce qui motive l'attaquant de 25 ans : « Il faut sécuriser la quatrième place, oui, mais le meilleur moyen de le faire, c'est de viser plus haut. » Sans une place dans le top 3, qualificatif pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais aurait d'ailleurs bien du mal à conserver son meilleur buteur (18 réalisations cette saison).

« J'ai envie de découvrir autre chose »

« Ça fera partie de ma réflexion oui », a confirmé l'intéressé, avant de s'expliquer. « Ne pas accrocher le podium me dérangerais, parce que je n'aurais pas atteint mon objectif collectif avec l'OL. Après, ma volonté de partir dépendra toujours des clubs qui viennent et de mes perspectives d'évolution. Oui, j'ai envie de découvrir autre chose, mais si c'est pour m'égarer, ça ne sert à rien. »