OL

Lacazette n'écarte pas la piste du PSG

Commentaire(s)
Lacazette a parlé de son avenir
Lacazette a parlé de son avenir

Courtisé de toute part à travers l'Europe, Alexandre Lacazette, récent meilleur joueur de L1 pour Yahoo!, s'est confié sur le site officiel de l'OL au sujet de la concurrence en championnat et du mercato de façon générale. Concernant la course au titre, le meilleur buteur du championnat se veut lucide : "On sait que cela va être difficile mais on est armés. On est prêts, on a envie de montrer qu'on a les qualités. Après, cela dépendra de beaucoup de choses mais on va tout faire pour [être champion]."

En matière de transferts, il refuse de partir uniquement pour le fait de partir : "Entre l'Angleterre et l'Espagne, il n'y a pas vraiment de préférence mais sinon, ça serait plus entre ces deux championnats. Petit, j'aimais bien le FC Barcelone mais, en grandissant, on sait qu'on ne peut pas être que sur un club et, comme je l'ai déjà dit, tout peut se passer dans le foot", a-t-il avoué avant d'enchaîner : "Mais, encore une fois, je ne partirai pas pour partir, j'ai des ojectifs à moyen et long terme et on verra ce qu'il y a de mieux pour moi."

Alors qu'en est-il concernant le PSG ? Lacazette ne prend pas de risques mais ne dit pas non. "On verra. C'est dur de répondre tout de suite mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve."

Il estime également que le facteur Ligue des champions sera déterminant, lorsqu'il fut sondé à propos d'une prolongation à Lyon, si qualification il y a : "Oui. Et aussi si la Ligue des Champions n'est pas au bout ou si les clubs qui s'intéressent à moi ne sont pas assez démonstratifs dans leur envie. Mais la Ligue des Champions est un point positif pour que je reste."