Lacombe : "Briand ne correspond plus à l'avenir du club"


Le turn-over opéré cette saison par Rémi Garde à l'avantage de la jeunesse rhodanienne l'annonçait ; l'Olympique Lyonnais s'apprête à un renouvellement total. Et le prochain mercato devrait confirmer la tendance.

Si les dirigeants Lyonnais ont bien tenté de prolonger le contrat de Bafétimbi Gomis, en vain, ils ne se sont jamais réellement penchés sur le cas de son compère en attaque, Jimmy Briand. Arrivé en fin de contrat entre Rhône et Saône, l'ancien Rennais devra se trouver un nouveau challenge, cet été, comme l'a confirmé Bernard Lacombe, dans les colonnes du Progrès.

"Pour Jimmy, il y avait peut-être une réflexion. Mais il avait un salaire imposant", précise le conseiller de JMA. "C’est vrai, on ne pouvait pas lui enlever sa générosité. Mais Jimmy Briand ne correspond plus à l’avenir du club. C’était la fin de l’histoire avec nous. C’est comme ça, à un moment donné les routes se séparent."

Lacombe a également précisé que Guillaume Hoarau, un temps annoncé sur les tablettes de l'OL, ne devrait pas débarquer dans la capitale des Gaules.