OL

Laurent Blanc dément tout contact, mais...

Commentaire(s)

Invité sur le plateau de BeIN Sports hier soir, Laurent Blanc a démenti tout contact avec l'Olympique Lyonnais.

Avant même que le départ de Bruno Genesio ne soit officialisé, la rumeur d'une potentielle arrivée de Laurent Blanc à Lyon avait circulé dans la presse au début du printemps. Alors que l'actuel entraîneur des Gones a confirmé qu'il ne prolongera pas son contrat il y a une semaine, l'ex-sélectionneur des Bleus a nié avoir été contacté pour lui succéder. "Je sais que Lyon va changer d'entraîneur, mais je n'ai pas été sollicité par Lyon", a-t-il assuré chez nos confrères de BeIN Sports, jeudi.

"Permettez-moi de le dire, comme ça vous arrêterez de dire des bêtises", a poursuivi Blanc, avant d'ajouter un détail qui fait toute la différence : "pour l'instant". Le technicien français (53 ans), sans poste depuis son départ du PSG en 2016, fait figure de candidat idéal pour le club cher à Jean-Michel Aulas. Son nom reviendrait régulièrement dans les discussions à l'OL et le président Rhodanien l'avait même ouvertement évoqué en interview récemment, avant qu'un démenti soit publié pour nier tout contact, il y a une dizaine de jours.

Blanc : "La France ? Pourquoi pas..."

Blanc a donc confirmé l'absence de contact avec les dirigeants Lyonnais, mais il ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1. "Je veux recommencer à entraîner, essayer d'avoir un challenge qui me permette d'imposer une vision. Je ne me demande rien d’extraordinaire", a-t-il résumé. "La France ? Pourquoi pas... En France on peut faire des choses intéressantes, mais le problème en France c'est que Paris écrase tout, il faut dire la vérité." Le voilà déjà d'accord avec Jean-Michel Aulas sur un point.