OL

Lopes évoque les conditions de sa prolongation de contrat

Commentaire(s)
Anthony Lopes s'est exprimé sur sa prolongation à l'OL.
Anthony Lopes s'est exprimé sur sa prolongation à l'OL.

Invité de la Team Duga ce jeudi, Anthony Lopes est revenu sur les conditions de sa prolongation de contrat avec l'Olympique Lyonnais.

Pur produit de la formation lyonnaise, Anthony Lopes (28 ans) occupe une place de choix dans le coeur des supporters rhodaniens, mais également dans celui des dirigeants du club, et plus particulièrement dans celui de Jean-Michel Aulas. Si de nombreux joueurs formés au club ont pris leur envol ces dernières années, à l'image de Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette ou Samuel Umtiti pour ne citer qu'eux, le gardien portugais a prolongé son contrat avec l'OL il y a quelques jours.

Alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat, le natif de Givors a étendu son bail jusqu'en juin 2023, en plus d'une année en option. Dans Team Duga, le principal intéressé est revenu sur cette prolongation. "Mon souhait était de signer un contrat de longue durée. Le club a bien compris le message que j'avais envie de faire passer et c'est ce qui permet de signer ce contrat qui me tenait tant à coeur" a-t-il confié, avant de laisser entendre que l'hypothèse de terminer sa carrière entre Rhône et Saône n'était pas impossible. "Je suis bien parti pour. Après, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve."

Néanmoins, s'il a finalement trouvé un terrain d'entente avec son club formateur, Anthony Lopes a été annoncé du côté de plusieurs clubs durant l'été, et notamment au Paris Saint-Germain. Toutefois, ce dernier a affirmé qu'il n'a jamais été question de partir pour la capitale. "Ça ne m'a jamais traversé l'esprit. J'étais vraiment focalisé sur l'OL. Mon premier souhait était de trouver un terrain d'entente avec l'OL".