OL

Lyon discute avec Metz pour la pépite Cornet !

Commentaire(s)
Maxwell Cornet pourrait être la recrue offensive tant espérée par l'OL.
Maxwell Cornet pourrait être la recrue offensive tant espérée par l'OL.

Maxwell Cornet, le jeune attaquant du FC Metz mis au placard par son club formateur, est dans le viseur de l'OL en vue du mercato d'hiver, qui ouvre demain. Les négociations pourraient aboutir assez rapidement.

Si l'Olympique Lyonnais n'est pas disposé à faire "des folies" lors du mercato hivernal, comme le rappelait il y a peu son président Jean-Michel Aulas, il pourrait se laisser tenter par quelques coups intéressants. Avec les départs à la CAN de Yattara et N'Jie et la blessure relativement grave de Benzia (cheville), le mois de janvier sera compliqué à gérer pour l'OL, qui ne pourra compter que sur Alexandre Lacazette et Nabil Fekir pour assurer son animation offensive.

Quelques noms ronflants ont récemment été évoqués dans la presse (Forsberg, Giovinco), mais il semble peu probable qu'ils ne fassent leur apparition dans l'effectif d'Hubert Fournier d'ici début février et c'est un autre profil de joueur que les dirigeants Rhodaniens étudieraient désormais.

L'OL veut sortir Cornet du placard

D'après Le Parisien, des discussions ont été entamées entre l'OL et le FC Metz, au sujet du jeune attaquant Maxwell Cornet (18 ans). L'international des moins de 19 ans arrive en fin de contrat en juin avec les Grenats. Un contrat qu'il avait refusé de prolonger, l'été dernier, d'où sa mise à l'écart du groupe d'Albert Cartier depuis le début de la saison. Son aventure messine semble donc sur la fin et pourrait s'arrêter plus tôt que prévu, si un accord venait à être trouvé entre les dirigeants Lyonnais et Messins.

Ces derniers ne devraient pas être difficiles à convaincre, Cornet ayant également la possibilité de s'engager gratuitement avec le club de son choix dès cet hiver, avant de le rejoindre fin juin. Les négociations entre les deux clubs sont d'ailleurs "en bonne voie", toujours selon le quotidien francilien. À suivre.