OL

Ndombélé revient sur son transfert

Commentaire(s)
Ndombélé raconte son transfert
Ndombélé raconte son transfert

Recruté dans les ultimes instants du mercato, Tanguy Ndombélé s'est déjà imposé comme un titulaire indiscutable au milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais.

Sa première titularisation sous les couleurs de l'OL, contre le Paris Saint-Germain, a mis tout le monde d'accord, du côté de Lyon. Prêté avec option d'achat par Amiens, Tanguy Ndombélé a très vite démontré toutes ses qualités physiques et techniques face à Rabiot, Verratti ou encore Thiago Motta. Étincelant au Parc des Princes, le milieu d'à peine 20 ans a tout de suite gagné sa place de titulaire dans l'effectif de Bruno Genesio.

Son transfert, qui apparaissait comme une véritable surprise, est alors devenu une évidence, et une réelle satisfaction pour Jean-Michel Aulas. Au cours d'un entretien pour Le Progrès, Tanguy Ndombélé est revenu sur son transfert à l'OL et évoque les négociations avec Amiens, son club formateur. "C’était difficile, un peu long. Les discussions avaient commencé longtemps avant, en toute fin de saison dernière, mais il y a eu du temps de passé jusqu’à ce que l’offre de l’OL arrive" explique-t-il.

Ndombélé avait donc fait son choix très rapidement, et donnait sa priorité à l'OL. "Quand on m’a dit que Lyon me voulait, j’ai tout de suite été intéressé. Dans ma tête, c’était Lyon et rien d’autre. On connaît tous l’histoire de l’OL, c’est un club du Top 3 français. Amiens voulait me retenir. Mais certaines personnes du club ont facilité mon départ et je les en remercie. Si je n’étais pas parti, cela n’aurait pas été un choc non plus". Tout est bien qui finit bien pour les deux parties...