Une grosse offre pour Ndombele, Aulas veut presque le double ?


L'international français flambe cette saison
L'international français flambe cette saison

Selon Rai Sport, la Juventus Turin aurait proposé 50 millions d'euros à l'OL pour son milieu de terrain Tanguy Ndombele. Le club rhodanien, lui, en demanderait... 90 millions.

Tanguy Ndombele n'a peut-être pas fait le plus grand match de sa saison face au FC Barcelone (0-0), mardi soir, en Ligue des Champions. Mais le milieu de terrain de l'OL a encore justifié, par des prises de risques incessantes et une capacité à briser les lignes par les courses ou la passe, sa cote sur le marché des transferts. Le CIES estime la valeur de l'international français à environ 63 millions d'euros, contre 45 pour le site Transfermarkt. Une chose est sûre : si Lyon vend l'ancien Amiénois l'été prochain, il récoltera une somme conséquente.

Les plus grosses écuries européennes ne se trompent d'ailleurs pas à son sujet. Il se dit, par exemple, que Pep Guardiola apprécie le profil du natif de Longjumeau. Et il y a de quoi, après la double-performance remarquable du joueur de 22 ans contre Manchester City, en phase de poules de C1 cette saison. Mais ces dernières semaines, c'est l'intérêt de la Juventus Turin qui était évoqué le plus fréquemment dans les rumeurs le concernant. Une tendance confirmée ce samedi par Rai Sport, qui indique que la Vieille Dame a proposé un chèque de 50 millions d'euros aux Gones pour leur pépite.

Pas de quoi satisfaire le président lyonnais Jean-Michel Aulas, qui aurait de son côté indiqué qu'il attendait 90 millions d'euros pour l'homme aux deux buts en Ligue des Champions cette saison. Rien de très surprenant comparativement aux prix pratiqués sur le marché depuis plusieurs saisons. L'OL a en tout cas de quoi faire monter les enchères, étant donné le nombre de clubs potentiellement intéressés par Ndombele. La Juve pourrait de son côté, si elle concluait ce deal, renforcer un peu plus un secteur qui sera également garni par Aaron Ramsey la saison prochaine.