Stade : Stade Vélodrome / 32482 spectateurs
Arbitre : A. Gautier

Terminé

Marseille
0-0
Lyon
C'est terminé ! Après avoir eu plusieurs occasions d'ouvrir le score, l'Olympique Lyonnais a concédé une énorme occasion en fin de match et concède finalement un match nul à l'Olympique de Marseille dans une partie terne.
L'occasion du match pour Njie ! Yanga Mbiwa s'était troué sur une intervention défensive et l'entrant ancien Gone a pu se présenter seul face à Lopes, dont la sortie empêche les Lyonnais de rentrer chez eux avec un bus caillassé et zéro point dans leur besace !

Remplacement Gnaly Maxwell Cornet Aldo Kalulu Kyatengwa

Nouveau débordement de Rybus dont le centre ne donne rien. Bon match du Polonais, qui bénéficiera du retour de Lacazette pour reprendre ces ballons de la tête.

Carton jaune Zinédine Machach

Remplacement Jordan Ferri Olivier Michel Kemen

Que de fautes, que de déchet technique dans cette partie... Un autre technicien sort Jordan Ferri auteur d'un bon match. Y aura t-il un misérable but dans cette rencontre ?

Carton jaune Mapou Yanga-Mbiwa

Cabella a fait une bonne entrée, pleine de panache. Son centre n'est pas repris dans la surface. Sur l'action ayant amené le coup-franc, Mapou Yanga Mbiwa a été logiquement averti pour une obstruction sur Njie.
Sept tirs côté marseillais dans cette partie et aucun de cadré. Quel gâchis.

Remplacement Sergi Darder Moll Rachid Ghezzal

Carton jaune André-Frank Zambo Anguissa

Parmi les satisfactions lyonnaises, le latéral polonais Maciej Rybus aura donné pas mal de garanties ce soir. Le jeu aura même parfois trop penché à gauche en phase offensive.

Remplacement William Vainqueur Zinédine Machach

Bonne entrée de l'ancien joueur de Tottenham qui élimine Rafael et tente sa chance sans succès ! Il devrait apporter plus de vitesse et de flair dans les courses que celui qu'il a remplacé.
Un nouvel ancien Lyonnais fait son entrée pour l'OM : Njie remplace Thauvin et le public espère qu'il aura le même rendement que les deux autres anciens Gones jouant désormais sous les couleurs phocéennes.

Remplacement Florian Thauvin Clinton N'Jie

Carton jaune Lucas Tousart

Le tandem Gomis - Thauvin est très à son aise ce soir. L'attaquant est trouvé après un débordement de l'ancien Bastiais côté gauche mais sa reprise n'est pas cadrée.
Ce sera le dernier avertissement de l'OL, Marseille doit absolument changer quelque chose sous peine d'encaisser un but !
Transversale de Tolisso ! Servi par Rafael après un corner de Rybus, il ajuste une reprise de la tête au second poteau mais heurte le montant de Pelé. C'est la plus grosse occasion du match pour Lyon !
Rybus fait tout bien sauf le dernier geste. Sa frappe de l'extérieur de la surface n'est pas cadrée mais il est omniprésent et profite bien de la disposition tactique de Bruno Genesio.

Remplacement Aaron Leya Iseka Rémy Cabella

Iseka, trop discret ce soir, laisse sa place à Rémy Cabella. Changement poste pour poste de Franck Passi conscient des limites techniques de ses joueurs, exception faite de Thauvin et Gomis.
Tolisso a joué un peu partout avec l'OL, défenseur latéral et central, milieu récupérateur et box-to-box. Reconverti meneur de jeu il tente une transmission bien pensée dans la surface dont Pelé, auteur d'un bon match, s'empare tranquillement.
Plus de courses, davantage de verticalité dans cette deuxième période. L'OL a le meilleur collectif mais l'OM les meilleures individualités offensives, tout est possible.
Gomis tente sa chance après un service d'Iseka. Ce n'est pas cadré et Florian Thauvin côté droit peut lamenter la décision de son coéquipier de ne pas lui transmettre.
Malgré son carton jaune en première période Hubocan continue de mettre de l'intensité dans les duels, généralement avec justesse. Il dégage les siens après une bonne occasion de Darder dans la surface phocéenne.
Première occasion à l'avantage de Marseille en cette seconde période. Comme dans le premier acte un corner de Thauvin est coupé par Gomis sans suffisamment ajuster sa reprise de la tête.
Reprise à Marseille ! L'OL convertira t-il ses occasions cette mi-temps ? L'OM réjouira t-il son public et nouveau propriétaire ? Réponse dans trois quarts d'heure.
C'est a mi-temps à Marseille ! Match nul et vierge entre l'OM et l'OL dans cette partie très moyenne. Les Lyonnais ont dominé par intervalles et auraient pu ouvrir le score sans une intervention géniale de Pelé en début de partie. Ensuite, le néant...
Deux tirs à relever en quarante-cinq minutes. Pour le spectacle il faudra repasser en seconde période.
L'OM a rééquilibré la possession de balle mais on s'ennuie ferme. Le public regrettera de ne pas être sur le Vieux Port en train de siroter un pastis plutôt qu'au Vélodrome.
But refusé de Darder après un bon tir du droit ! Cornet est signalé hors-jeu de manière sévère par Monsieur Gauthier. Il ne faisait pas du tout action de jeu.
Bedimo surnage bien sur son côté gauche. Son centre est contré mais le latéral est à la hauteur de ses belles heures lyonnaises ce soir.
Thauvin s'est chargé du coup de pied arrêté mais Doria est signalé hors-jeu. Inférieur dans le jeu, l'OM doit davantage s'appliquer sur ces phases.

Hubocan pousse Cornet par derrière et écope d'un jaune logique... Coup-franc à suivre pour les visiteurs.

Carton jaune Tomá? Hubo?an

Très peu d'occasions à se mettre sous la dent pour l'instant dans cette partie, hormis le cafouillage entre Tousart et Doria puis la demi-opportunité de Gomis. Il faut dire que le sauvetage de Pelé était vraiment superbe, car même le ralenti de la Goal Line Technology semble indécis ou plutôt manquer de précision.
L'OL domine de nouveau avec à la baguette Ferri et Tolisso. Les transmissions sont plus précises chez les visiteurs.
Le latéral lyonnais Rybus joue très bien pour l'instant. Une bonne pioche de l'OL semble t-il.
Gomis formalise la reprise marseillaise mais son crochet à l'entrée de la surface est manqué. Beaucoup de mouvement également ce soir de la part de l'ancien Lyonnais qui veut briller face à son ancien club.
L'OM équilibre quelque peu les débats après dix premières minutes compliquées. Thauvin se montre disponible.
Corner de Thauvin repris par Gomis hors cadre. C'est la première occasion du match pour les hôtes.
Timide réaction phocéenne avec un débordement de Sakai qui ne trouve pas de coéquipier. L'OM n'a pas de solutions pour l'instant.
Le match est hâché par des fautes un peu partout; Darder sur Gomis, puis Ferri sur Bedimo, puis Vainqueur sur Tousart. Le rythme est peu entraînant.
71% de possession de balle pour les visiteurs en ce début de match. L'OM a rarement eu l'air aussi inoffensif à domicile.
Superbe débordement du Polonais Rybus côté gauche. Profitant de la densité physique du milieu lyonnais, il prend l'aile et adresse un centre que Tousart et Doria cafouillent. Le ballon prend la direction du but de Pelé qui doit intervenir et d'un réflexe incroyable empêche l'OL d'ouvrir le score !
Le milieu de terrain marseillais est pour le moment à la traîne sur plusieurs interceptions. Quelques erreurs de placement qui permettent aux coéquipiers de Corentin Tolisso, titulaire ce soir, de s'installer dans le camp phocéen.
Thauvin est bien lancé par Gomis sur l'aile mais doit finalement être arrêté par N'Koulou. Gros duel en perspective entre les anciens coéquipiers de la Canebière.
Beaucoup de sièges vides ce soir mais une bonne ambiance tout de même au Vélodrome.
C'est parti à Marseille ! On note les absences de plusieurs joueurs déterminants côté lyonnais : Lacazette, Fekir et Gonalons.
A noter que le bus de l'OL a été endommagé par des supporters marseillais avant le début de la partie.
En cas de victoire l'OM actuellement 15ème repasserait devant Lyon, un résultat déjà impératif tant les joueurs de Franck Passi sont en difficulté en ce début de saison.
Bafé Gomis retrouve ses anciens coéquipiers dans un duel qui sur le papier pourrait être à l'avantage des coéquipiers de Corentin Tolisso, leader technique des visiteurs.
Le onze de l'OL : Lopes - Morel, N'Koulou, Yanga Mbiwa, Rybus, Darder, Tousart, Ferri, Rafael - Tolisso, Cornet.
Le onze de l'OM : Pele - Sakai, Hubocan, Doria, Bedimo - Vainqueur, Anguissa - Thauvin, Iseka, Sarr - Gomis.
Les Marseillais sont moribonds en ce début de saison. Leur nouveau propriétaire Frank McCourt va assister à cette partie où les Lyonnais voudront briller pour faire oublier un pâle début de saison (6 points en 4 matches).
Bonsoir à tous et bienvenue au Stade Vélodrome pour clore avec Goal France la cinquième journée de Ligue 1 avec le choc entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais !

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 0 - 0.
Sortie de M. Cornet.
Entrée en jeu de A. Kalulu pour Lyon.
Carton jaune pour Z. Machach.
Sortie de J. Ferri.
Entrée en jeu de O. Kemen pour Lyon.
Carton jaune pour M. Yanga-Mbiwa.
Sortie de Sergi Darder.
Entrée en jeu de R. Ghezzal pour Lyon.
Carton jaune pour F. Zambo.
Sortie de W. Vainqueur.
Entrée en jeu de Z. Machach pour Marseille.
Sortie de F. Thauvin.
Entrée en jeu de C. N'Jie pour Marseille.
Carton jaune pour L. Tousart.
Sortie de A. Leya.
Entrée en jeu de R.Cabella pour Marseille.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
Carton jaune pour T. Hubocan.
L'arbitre de la rencontre , Mr A. Gautier vient de siffler le début de la rencontre.

Marseille

    Lyon