Stade : Parc des Princes / 44829 spectateurs
Arbitre : A. Gautier

Terminé

Paris
4-0
Lyon
E. Cavani 36'
Z. Ibrahimovic (P.) 41'
Thiago Silva 60'
Z. Ibrahimovic (P.) 83'
C'est fini au Parc
Deux minutes de temps additionnel seront jouées, au minimum.
Auteur d'un doublé sur penalty, Ibrahimovic vient de prendre la tête du classement des buteurs (11 buts)... devant Cavani (10) et Falcao (9).
L'issue de ce match ne laisse plus aucun doute, reste à savoir si le PSG va tenter d'aller inscrire un cinquième but.

BUT DE IBRAHIMOVIC POUR LE PSG. Ibrahimovic prend Vercoutre à contrepied et s'offre un doublé 4-0

S. Umtiti prend le jaune

PENALTY POUR PARIS. Au terme d'un contre parisien, Umtiti retient Ibrahimovic dans la surface. Il est averti.

M. Verratti a terminé son match. A. Rabiot le remplace

A. Pléa entre à la place de A. Lacazette

Pour le PSG, Verratti est remplacé par Rabiot. L'Italien a joué 130 ballons, pour seulement 10 perdus.
Lacazette est remplacé par Pléa côté lyonnais : c'est le dernier changement opéré par Rémi Garde.
Il n'y a toujours pas eu le moindre tir de l'OL depuis le début de la deuxième période.
Guère attaqué, Ibrahimovic se lance dans une série de jongles qui lui permet de recevoir une nouvelle acclamation du Parc.
Dans le même temps, Danic a pris la place de Grenier.

G. Danic entre à la place de C. Grenier

Y. Gourcuff a terminé son match. J. Ferri le remplace

H. Bedimo est averti par l'arbitre

Ferri entre en jeu à la place de Gourcuff.
Cette fois en retard sur Lucas, Bedimo commet une faute délibérée sur son vis-à-vis qui lui vaut de recevoir un jaune.
Verratti, qui a déjà dépassé la barre des 100 passes ce soir, est ovationné par le public parisien, dont il est devenu l'une des coqueluches.
Complètement oublié au marquage, Cavani reprend un centre d'Ibrahimovic mais ne cadre pas sa tête !
Lancé en profondeur sur la gauche, Ibrahimovic est sanctionné pour un duel à l'épaule remporté contre Koné.
A noter que Paris a marqué ses trois buts sur phase arrêtée ce soir (deux corners, un penalty).

BUT DE THIAGO SYLVA. 3-0 POUR PARIS. A la suite d'un corner tiré côté droit par Lucas, le capitaine parisien tente de placer sa tête. Il est contré mais le ballon revient sur son pied gauche et il trompe Vercoutre d'une frappe à bout portant.

Rabiot s'échauffe et pourrait bien rentrer à la place de Verratti
Bedimo reste à terre à la suite d'un choc avec Lucas. L'ancien joueur de Montpellier semble en souffrance depuis quelques minutes.
STAT : Avec 34 points avant la 15e journée, le PSG effectue son meilleur départ en terme comptable depuis l'instauration de la victoire à trois points. Il faut remonter à la saison 2006-2007 avec... l'OL pour trouver trace d'un départ aussi performant.
STAT : Le penalty obtenu par le PSG en première période est le cinquième obtenu par les hommes de Laurent Blanc cette saison. Et ils les ont tous convertis, soit par Cavani, soit par Ibrahimovic

Miguel Lopes prend le jaune

Nouvelle faute de Miguel Lopes sur Matuidi. Il prend un carton jaune logique
Miguel Lopes se rend disponible dans la surface pour disputer un centre venu côté opposé.
Les Parisiens sont repartis dans ce second acte, comme ils avaient fini le premier et obtienne déjà un corner repoussé par Gonalons.
Thiago Motta qui souffre à la cuisse a été remplacé par Matuidi

Thiago Motta a terminé son match. B. Matuidi le remplace

C'est reparti pour cette seconde mi-temps. Les deux buteurs de la première période engagent ce match.
C'est la pause. Grâce à Cavani et Ibrahimovic, le PSG rejoint les vestiaires avec une avance assez confortable sur l'OL (2-0). Lyon, pourtant auteur d'une bonne première demi-heure, a fini par plier.
La partie a basculé en l'espace de cinq minutes. En souffrance jusqu'alors, Paris a fini par prendre l'ascendant et en profiter aussitôt !

BUT DE IBRAHIMOVIC POUR PARIS. Ibrahimovic convertit ce penalty du droit par une somptueuse panenka ! Vercoutre est pris à contre-pied sur sa gauche.

R. Vercoutre prend le jaune

PENALTY POUR PARIS. Parfaitement lancé par Pastore dans le dos de la défense, Cavani s'était présenté seul devant le gardien lyonnais.

Z. Ibrahimovic prend le jaune

Avertissement contre Ibrahimovic, sanctionné pour un pied haut sur Bedimo.
STAT : Pour la 1ere fois dans toute l'histoire de la L1, une équipe commence le match sans un seul joueur français.
Lucas a donné la passe décisive

BUT DE CAVANI POUR LE PSG. Sur le corner qui suit, Cavani dévie la sphère au premier poteau et place une tête croisée qui transperce la muraille lyonnaise !

Ibrahimovic est parfaitement servi dans la surface par Verratti. Il enchaîne un contrôle et une frappe du droit contrée par Bisevac. Le ballon lui revient et Vercoutre s'interpose cette fois sur le tir du Suédois.
Lucas a du mal à être trouvé dans les espaces. En position statique, le Brésilien peine à faire la différence face à ses vis-à-vis.
Décalé dans la surface par Cavani, Pastore dispose d'un bon angle de frappe. Mais Koné tacle devant lui et contre le ballon jusqu'à Vercoutre !
Frappe lointaine de Grenier, sans grandes convictions. C'est très nettement hors cadre.
La saison passée, c'est dans un schéma assez comparable, en 3-5-2, que l'OL était venu au Parc des Princes. Le PSG s'en était sorti non sans mal (1-0) et avait été sauvé par son poteau sur une frappe de Lisandro à 0-0.
LA BARRE POUR LYON. Servi dos au but à l'entrée de la surface, Lacazette élimine successivement Thiago Silva, Verratti et Van der Wiel par ses dribbles chaloupés, avant d'armer une frappe surpuissante du pied gauche qui vient se fracasser sur la transversale de Sirigu. Quel action du n°10 de l'OL !
Les coups de pied arrêtés sont tirés minutieusement par l'OL. Assez impuissant dans le jeu, cette phase de jeu semble être la seule option pour les Lyonnais pour trouver la faille.
Pastore a beaucoup de mal à trouver sa place, mal symptomatique pour lui depuis de nombreux mois.

J. Pastore prend le jaune

Pour un pied qui traîne après une perte de balle, Pastore reçoit le premier carton de cette rencontre. C'est sévère mais M. Gautier fait ce qu'il peut pour tenir les 22 acteurs.
Cavani s'écroule dans la surface à la suite d'un tacle de Koné. L'arbitre ne bronche pas, à la colère du Parc !
Maxwell a fait l'appel dans le dos de Miguel Lopes, le défenseur portugais dégage en touche.
Lyon bénéficie d'un premier corner, tiré par Gourcuff côté droit, au premier poteau Maxwell s'impose de la tête, avant que Grenier ne rate sa reprise.
Les Lyonnais sont bien en place en ce début de rencontre dans leur système expérimental, mais Zlatan ou Lucas sont marqué individuellement. Il va falloir une concentration totale et permanente pour empêcher ces dribbleurs de réaliser des différences en un-contre-un.
Coup-franc d'Ibrahimovic, contré par Bedimo qui reste au sol dans la surface. Le jeu est arrêté.
STAT : Dans l'historique récent des confrontations entre les deux clubs, le PSG n'a plus perdu depuis 6 matches contre l'OL. Bilan : 4 victoires, 2 nuls. Lyon n'a marqué qu'une fois lors des cinq dernières rencontres contre le club francilien.
STAT : Lyon, qui pointe pour l'heure à la 10e place provisoire, totalise 19 points. C'est le plus faible total de l'OL à ce stade de la saison depuis l'exercice 1997-98. Les hommes de Rémi Garde viennent cependant d'aligner 5 rencontres sans défaite.
Verratti trouve Cavani dans la surface. Le ballon n'est toutefois pas facile pour l'Uruguayen qui manque son ciseau acrobatique.
La formation rhodanienne évoluera finalement sans Gomis qui a dû renoncer à l'échauffement. Koné rejoint dont Bisevac et Umtiti dans une défense centrale à trois éléments. Gourcuff et Grenier sont associés ensemble, derrière Lacazette
M. Gautier, l'arbitre de la rencontre vient de doner le coup d'envoie du match. Ce sont les Olympiens qui engagent
Voici la composition de l'OL : Vercoutre - Bedimo, Bisevac, Lopes, Umtiti - Fofana, Grenier, Gourcuff, Gonalons - Lacazette, Gomis (c)
Voici la composition du PSG : Sirigu - Silva (c), Alex, Maxwell, Van der Wiel - Motta, Verratti, Pastore, Lucas - Cavani, Ibrahimovic
Même si affronter Lyon ne représente plus un enjeu aussi important qu'il y a quelques saisons, ce PSG-OL demeure une belle affiche. Et un dimanche soir, devant les caméras de télévision, la motivation des Parisiens devrait se situer au niveau de celle affichée en Ligue des champions.
Le PSG lui a marqué au moins trois buts lors de quatre de ses cinq derniers matches en Ligue 1. L'attaque parisienne est donc en pleine confiance et particulièrement efficace face aux défenses du championnat de France. 
Déjà pas épargné par les blessures, l'effectif lyonnais a subi jeudi en Ligue Europa trois coups durs supplémentaires. Jimmy Briand s'est claqué aux ischio-jambiers et sera indisponible plusieurs semaines ; Samuel Umtiti souffre d'une gêne à un adducteur ; Bafétimbi Gomis a reçu un coup dans le dos.
Le PSG et l'OL ont réussi leur semaine européenne en assurant tous les deux leur qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Mais la comparaison s'arrête là.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en live le match de clôture de la 15e journée de Ligue 1 opoosant le PSG à Lyon

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 4 - 0.

PENALTY POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic. Score : 4 - 0.
Carton jaune pour S. Umtiti.
Sortie de M. Verratti.
Entrée en jeu de A. Rabiot pour Paris.
Sortie de A. Lacazette.
Entrée en jeu de A. Pléa pour Lyon.
Carton jaune pour H. Bedimo.
Sortie de C. Grenier.
Entrée en jeu de G. Danic pour Lyon.
Sortie de Y. Gourcuff.
Entrée en jeu de J. Ferri pour Lyon.

BUT POUR PARIS !

But de Thiago Silva Paris prend le large.. Score : 3 - 0
Carton jaune pour Miguel Lopes.
Sortie de Thiago Motta.
Entrée en jeu de B. Matuidi pour Paris.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 2 - 0.

PENALTY POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic. Paris fait le break.Score : 2 - 0.
Carton jaune pour R. Vercoutre.
Carton jaune pour Z. Ibrahimovic.

BUT POUR PARIS !

But de E. Cavani sur une passe décisive de Lucas. Paris prend l'avantage.. Score : 1 - 0
Carton jaune pour J. Pastore.
L'arbitre de la rencontre , Mr A. Gautier vient de siffler le début de la rencontre.

Paris

    Lyon

      Paris

        Lyon