Stade : Parc des Princes / 45428 spectateurs
Arbitre : R. Buquet

Terminé

Paris
1-1
Lyon
E. Cavani 20'
S. Umtiti 84'
Le Paris Saint-Germain concède le match nul à domicile face à l'OL après un match où les visiteurs ont manqué de remporter la mise dans les dernières minutes. Le but d'Umtiti a symbolisé les déficits physiques et mentaux des Parisiens, malgré l'ouverture du score de Cavani en première période.
Cela ne donne rien ! Le PSG est tenu en échec sur sa pelouse !
Dernier coup-franc pour le PSG sur la gauche. Lucas Moura va s'en charger...

Thiago Motta prend le jaune

But refusé pour Verratti ! Lucas Moura fait une obstruction sur Lopes qui cherche à intervenir après une balle en cloche de Zlatan. Motta est averti sur le coup.
Laurent Blanc est passé à deux doigts du limogeage ! Tolisso est tout seul côté gauche après qu'Aurier rate totalement son intervention défensive. Lacazette et N'jie jouent vite sur la gauche, mais la frappe du Lyonnais est au dessus. Comme ce fut dangereux.
Réaction parisienne de Lucas Moura dont la frappe croisée surpuissante n'attrape pas le cadre. Cavani manque aux Parisiens en cette fin de match.
C. N'Jie a donné la passe décisive

Olympique Lyon a marqué grâce à S. Umtiti!

But de l'OL ! Égalisation méritée après un énorme cafouillage dans la surface. Matuidi ne parvient pas à dégager les siens et N'jie donne à Umtiti qui frappe à l'entrée de la surface. Son tir dévié trompe le portier du PSG qui n'a pas sourcillé...
Superbe action lyonnaise. Gourcuff échange avec Lacazette et donne instinctivement à N'jie. Sa frappe est repoussée par Sirigu en corner.

J. Ferri est averti par l'arbitre

Gonalons est impérial au milieu de terrain. Il récupère et échange avec Lacazette dont la frappe est captée par Sirigu. Le PSG n'est toujours pas à l'abri...
Superbe accélération de Lucas Moura qui lance Motta à l'entrée de la surface. Sa frappe est repoussée par Lopes qui intervient parfaitement devant Zlatan qui rôdait. On était proche du KO.

H. Bedimo entre à la place de A. Mvuemba

Aurier demande un penalty pour un contact léger avec Tolisso. Cela aurait été bien trop généreux.

J. Pastore entre et remplace E. Cavani.

Cavani sort au profit de Javier Pastore. Le PSG n'a toujours pas fait le break...
Umtiti manque de marquer contre son camp après un bijou de balle en cloche de Motta vers Cavani qui se projette dans la surface et remet de la tête vers Ibrahimovic. Umtiti intervient mais sa tête en retrait est proche de tromper Lopes !

Y. Gourcuff entre et remplace N. Fekir.

Sortie de Fékir, un peu court physiquement après sa blessure à l'épaule, au profit de Yoann Gourcuff.
David Luiz encore sur la trajectoire du ballon sur ce centre de N'jie. Le Brésilien est le leader naturel de cette défense.
Fékir croque un peu une bonne opportunité lyonnaise. Il a du champ et une option à gauche comme à droite. Sa passe est interceptée par David Luiz, très bon ce soir.
David Luiz donne à Matuidi qui transmet bien à Digne qui a pris l'espace dans le soupirail gauche. Son centre est repoussé par Koné. Il faut plus de combinaisons dans la surface pour les parisiens.

Lucas entre et remplace E. Lavezzi.

Y. Cabaye a terminé son match. Thiago Motta le remplace

Lavezzi et Cabaye sont remplacés par Lucas Moura et Thiago Motta. Les débats sont indécis et on veut voir davantage des attaquants parisiens.

L. Digne est averti par l'arbitre

Tacle en retard de Digne sur Fékir. Logique avertissement pour le latéral parisien.
Bon centre de Fékir vers Lacazette mais Serge Aurier intervient. Le latéral ivoirien est meilleur en défense qu'en attaque ce soir.
Sortie de Malbranque au bénéfice de N'jie, l'explosif joueur camerounais.

C. N'Jie entre et remplace S. Malbranque.

Le PSG est loin d'être la machine à laquelle on pourrait s'attendre. Lyon demeure dangereux par à coups, notamment par l'entremise de l'habile Fékir.
Superbe ouverture de Verratti pour Matuidi, resté aux avants-postes sur l'action. Son plat du pied de volée est non cadré.
David Luiz est très autoritaire ce soir. Il obtient un coup-franc dangereux dont Lavezzi se charge. Jallet dégage devant Zlatan.
Jolie percée de Lavezzi après un contrôle orienté dans sa moitié de terrain. Il va chercher Cavani au deuxième poteau, dont la remise pour Verratti est bien dosée. L'Italien ne peut conclure.
Pastore, Lucas Moura et Thiago Motta s'échauffent le long de la ligne de touche. Pour le moment tous les joueurs sont au diapason sauf Cabaye, un peu diminué peut-être depuis son intervention sur Mvuemba en première période.
C'est reparti au Parc des Princes. On espère voir le même spectacle que dans le premier acte.
C'est la mi-temps et le PSG mène grâce à la tête piquée d'El Matador, Edinson Cavani. Les remaniements tactiques de Laurent Blanc sont convaincants.
Trois minutes de plus dans cette mi-temps agréable à regarder, où Lyon offre du répondant à des Parisiens en quête de beau jeu.
Joli dribble de Lavezzi stoppé par Gonalons. Le contre part et Mvuemba doit donner plus vite à Lacazette. Il est arrêté par Cabaye qui s'est blessé sur l'action.
Superbe occasion pour l'OL après un échange entre Malbranque et Lacazette. L'élégant Fékir arme une frappe enveloppée de son pied gauche mais c'est dévié en corner. Le PSG n'est pas impérial en défense.
Sortie hasardeuse de Lopes sur un long ballon vers Ibrahimovic. Il se rate complètement et permet à Cabaye d'armer une frappe vers le but vide. Son tir est contré par Zlatan mais arrive à Cavani qui est libre de tout marquage. Sa frappe s'envole vers Montevideo.
Le rythme diminue légèrement tandis que le PSG fait tourner. Dommage de ne pas voir de joueurs formés au club dans ce type de match côté parisien.
OH QUELLE FRAPPE DE MVUEMBA SUR LA BARRE ! Parfaitement enroulé au dessus du mur, mais la transversale refuse au Lyonnais une superbe égalisation. Le PSG est fébrile sur phase arrêtée, ainsi qu'en témoigne le match d'Amsterdam.

Carton jaune pour Aurier qui aurait facilement pu être rouge. Il bloque Lacazette en position de dernier défenseur et concède un coup-franc dangereux.

Les offensives parisiennes reprennent et ont souvent lieu sur le côté gauche où Digne est simplement superbe pour le moment. L'arrière-gauche flaire tous les bons coups.
Siuation chaude pour l'OL. Le discret Lacazette est enfin mis en lumière après un débordement côté droit. Son centre de l'intérieur de la surface ne trouve personne. Dommage car Fékir avait suivi.
Au tour d'Aurier de se distinguer. Après Digne il y a quelques secondes, il se faufile dans la surface en contournant Tolisso et adresse une frappe dangereuse qui termine dans le petit filet.
L. Digne a donné la passe décisive

E. Cavani a trouvé la cible PSG!

Ouverture du score ! Centre magnifique de Digne côté gauche pour Edinson Cavani qui avait repiqué dans l'axe. Sa tête croisée à bout portant est imparable ! 1-0 !
Situation litigieuse dans la surface après que Zlatan ait contrôlé le ballon de la poitrine dans la surface. Tolisso met son bras en opposition mais l'arbitre pense que cela ne méritait pas de penalty.
Le raté de Cabaye ! Superbe remise de la tête de Zlatan qui prend le dessus sur Koné. Cabaye a suivi mais sa reprise n'est pas cadrée.
Verratti a déjà touché 24 ballons dans ce premier quart d'heure. Il se régale dans son rôle de sentinelle habituellement dévolu à Motta.
Petite tension dans le stade après que le ballon ait heurté le bras de Koné dans la surface. Pas de coup de sifflet, sans doute logiquement.
Fékir est lancé dans la profondeur mais bien stoppé, cette fois dans les règles de l'art, par David Luiz. Le public parisien apprécie.
Tampon de David Luiz sur Fékir. Le Brésilien est chanceux de ne pas récolter d'avertissement sur le coup.
Lacazette s'extirpe du marquage de deux Parisiens mais sa passe en profondeur pour Fékir est trop ambitieuse.
Premier corner du match et il est pour le PSG. Lopes négocie bien le centre de Lavezzi.
Les Lyonnais ont enfin une séquence de conservation de balle. Celle-ci ne dure que quelques secondes avant que les Parisiens ne se remettent à l'abordage.
Gros plan sur le banc parisien, avec des Lucas Moura, Maxwell ou Javier Pastore qui ont d'habitude le monopole des titularisations.
Paris monopolise le cuir en ce début de rencontre, alors que l'OL ne prend pas trop de risque et s'attèle à attendre gentiment son adversaire.
Le coup d'envoi de la rencontre vient d'être donné par les Parisiens devant leur public.
La composition de départ de l'OL : Lopes, Jallet, Koné, Umtiti, Tolisso, Gonalons, Ferri, Malbranque, Mvuemba, Fekir, Lacazette.
La composition de départ du PSG : Sirigu, Aurier, Marquinhos, David Luiz, Digne, Verratti, Cabaye, Matuidi, Lavezzi, Cavani, Ibrahimovic.
C'est l'ambiance des grands soirs au Parc. La température commence à monter.
Les deux équipes viennent de faire leur entrée sur la pelouse.
Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, le 19 avril dernier en finale de la Coupe de la Ligue, Paris s'était imposé 2-1.
Hubert Fournier a fait le pari de l'expérience au regard du onze aligné. A noter que Yoann Gourcuff a été laissé sur le banc. Lopes, Jallet, Koné, Umtiti, Tolisso, Gonalons, Ferri, Malbranque, Mvuemba, Fekir, Lacazette.
Lyon arrive dans la capitale avec la confiance au plus haut suite à son succès face à Monaco (2-1).
Voici le onze parisien. Yohan Cabaye fait son retour en tant que titulaire : Sirigu - Digne, Aurier, David Luiz, Marquinhos - Cabaye, Verratti, Matuidi - Lavezzi, Cavani, Ibrahimovic.
Paris aborde cette rencontre avec comme unique objecitf : gagner. L'équipe de Laurent Blanc veut effacer ses deux nuls décevants contre Rennes et l'Ajax.
Salut à tous. Ce soir, nous allons suivre ensemble la rencontre entre Paris et Lyon, qui clôture la 6e journée de Ligue 1.

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 1 - 1.
Carton jaune pour Thiago Motta.

BUT POUR LYON !

But de S. Umtiti sur une passe décisive de C. N'Jie. Lyon égalise. Score : 1 - 1
Carton jaune pour J. Ferri.
Sortie de A. Mvuemba.
Entrée en jeu de H. Bedimo pour Lyon.
Sortie de E. Cavani. Bon match du joueur de Paris qui a inscrit 1 but
Entrée en jeu de J. Pastore pour Paris.
Sortie de N. Fekir.
Entrée en jeu de Y. Gourcuff pour Lyon.
Sortie de E. Lavezzi.
Entrée en jeu de Lucas pour Paris.
Sortie de Y. Cabaye.
Entrée en jeu de Thiago Motta pour Paris.
Carton jaune pour L. Digne.
Sortie de S. Malbranque.
Entrée en jeu de C. N'Jie pour Lyon.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.
Carton jaune pour S. Aurier.

BUT POUR PARIS !

But de E. Cavani sur une passe décisive de L. Digne. Paris prend l'avantage.. Score : 1 - 0
L'arbitre de la rencontre , Mr R. Buquet vient de siffler le début de la rencontre.

Paris

    Lyon

      Paris

        Lyon