Ligue 1 / 29/08/2015 17:00

0 - 4

Mi-Temps : 0 - 2

Score final : 0 - 4

Arbitre : N. Rainville

Stade : Stade Michel d'Ornano

29/08 L1

Fekir porte l'OL, Caen est à terre (0-4) : L'analyse et les notes

L'OL de Nabil Fekir a étrillé le SM Caen (0-4), ce samedi après-midi.

Une semaine après une défaite peu glorieuse contre Rennes, l'Olympique Lyonnais a repassé la marche en avant en disposant, ce samedi après-midi, de Caen (0-4). Une rencontre comptant pour la quatrième journée de Ligue 1 disputée sur un rythme effréné et marquée par le froid réalisme des Rhodaniens. Nabil Fekir, impressionnant de maîtrise et d'efficacité puisque auteur d'un magnifique triplé, est sans conteste l'homme du match.

Ligue 1 - 4ème journée
SM Caen - Olympique Lyonnais : 0-4 (0-2)
Buts : Fekir (18ème, 44ème, 57ème), Beauvue (88ème) pour l'Olympique Lyonnais.

Les faits du match

L'inefficacité des Normands, prouvée à de multiples reprises, assortie d'un show Anthony Lopes. Le portier international lusitanien a démontré son grand talent en détournant de nombreuses tentatives des pensionnaires de Michel d'Ornano : une claquette sur une tête-épaule de Damien Da Silva, un duel remporté face à Jonathan Delaplace, un superbe arrêt sur une tête de Samuel Umtiti qui prenait la direction de sa lucarne. Mieux, lorsqu'il se trouvait battu, le jeune gardien a pu compter sur ses coéquipiers (Samuel Umtiti qui détourne en catastrophe une frappe de Vincent Bessat) ou sur la chance (coup-franc d'Andy Delort sur la barre transversale). 

Les buts

0-1 (18ème) : Sur une récupération au milieu de terrain, Corentin Tolisso lance Nabil Fekir dans son couloir gauche. D'une frappe puissante à ras de terre, après un crochet du gauche, l'international tricolore trompe Rémy Vercoutre sur sa gauche.

0-2 (44ème) : À la réception d'une longue ouverture millimétrée de Corentin Tolisso, Nabil Fekir contrôle sur la droite de la surface, élimine Alhadhur avec une feinte de frappe et termine avec un tir croisé du gauche à ras de terre qui finit sa course dans les filets après avoir heurté le montant.

0-3 (57ème) : Long dégagement d'Anthony Lopes, Claudio Beauvue prend le dessus de la tête et trouve Corentin Tolisso. Celui-ci sert Mathieu Valbuena. D'un subtil ballon à ras de terre, l'ancien joueur du Dinamo Moscou trouve Nabil Fekir à l'entrée de la surface. D'une frappe puissante du gauche à mi-hauteur, le Tricolore s'offre le hat-trick.

0-4 (88ème) : Dans le couloir droit, en dehors de la surface, Claudio Beauvue décoche une frappe puissante de l'extérieur du droit qui termine sa course dans la lucarne opposée de Rémy Vercoutre.

L'homme du match

Nabil Fekir (Olympique Lyonnais) : Aligné au côté de Claudio Beauvue à la pointe de l'attaque lyonnaise, l'international tricolore s'est fendu d'une prestation de haut vol. Trois buts magnifiques. Il n'a également pas rechigné à l'effort défensif.

Les notes de la rencontre

SM Caen : Vercoutre (4) - Appiah (4,5), D.Da Silva (4,5), Ben Youssef (6), Alhadhur (4) - Louis (5), Adéoti (5,5), Delaplace (5), Féret (Cap.) (5,5), Bessat (5) - Delort (6,5).

Olympique Lyonnais : A.Lopes (7,5) - Rafael (6), Yanga-Mbiwa (5), Umtiti (6), Morel (5,5) - Gonalons (Cap.) (6), Ferri (6), Tolisso (7,5) - Valbuena (6) - Fekir (8,5), Beauvue (7,5).

Les conséquences

L'Olympique Lyonnais tient son match référence ! Si tout n'a pas été parfait, loin de là, les protégés d'Hubert Fournier ont retrouvé de l'efficacité dans les deux surfaces décisives. Leur saison 2015-2016 de Ligue 1, malgré la sortie sur blessure de Corentin Tolisso, semble enfin lancée. Les Normands, quant à eux, pourront regretter les nombreuses occasions manquées après l'ouverture du score des visiteurs. Tombés sur un grand Anthony Lopes, et parfois sur les montants, les hommes de Patrice Garande, qui ont également perdu Damien Da Silva sur un rouge direct, n'ont pas démérité. Mais, avec ce revers, rentrent dans le rang (deux victoires - deux défaites).

Revivez le LIVE de la rencontre

L.P,
MadeInGones.com

scan infos OL

1 2 3 4 5