Ligue 1 / 12/09/2015 17:00

0 - 0

Mi-Temps : 0 - 0

Score final : 0 - 0

Arbitre : F. Schneider

Stade : Stade de Gerland

12/09 L1

Un OL malchanceux et un LOSC timide se neutralisent (0-0) : L'analyse et les notes

L'OL de Mathieu Valbuena et le LOSC de Yassine Benzia se sont quittés dos à dos (0-0), ce samedi en fin d'après-midi.

Ce samedi en fin d'après-midi, l'Olympique Lyonnais défiait les Dogues de Lille, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Au sortir d'une partie peu rythmée, disputée sous une pluie plus que battante, Rhodaniens et Nordistes se sont quittés dos à dos (0-0), restant englués dans leurs soucis respectifs : un manque de justesse technique - et de chance - pour les protégés d'Hubert Fournier et une inefficacité offensive chronique pour les hommes d'Hervé Renard.

Ligue 1 - 5ème journée
Olympique Lyonnais - Lille OSC : 0-0 (0-0)

Les faits de jeu

Les conditions climatiques n'ont pas aidé les vingt-deux acteurs mais les faits de jeu les plus importants - ou décisifs c'est selon - de la partie sont les deux montants touchés par les Rhodaniens. Une première fois, sur un coup franc botté par Mathieu Valbuena, en fin de première acte, en pleine équerre de Vincent Enyeama. Battu, le portier international nigérian des Dogues a pu compter sur la chance. Une action qui aurait pu faire basculer la partie et sa physionomie. Même son de cloche en fin de partie lorsque, toujours sur un coup franc du meneur de jeu tricolore, Rafael a placé une tête qui a fini sa course sur le poteau gauche d'Enyeama. Avant que celui-ci ne sorte le grand jeu et le plongeon de la journée sur une tête arrière de Mapou Yanga-Mbiwa.

Les buts

Aucun but.

L'homme du match

Évidemment, Vincent Enyeama. Décisif en toute fin de partie sur une tête de Mapou Yanga-Mbiwa et sauvé par ses montants lorsqu'il était battu. Le talent et la chance. En somme, un très très grand gardien. Mention spéciale, également, à Djibril Sidibé. À l'instar de l'ensemble de l'arrière-garde des Dogues, dans le 3-4-3 de Lille, il a rayonné. Possédant un coffre énorme, l'habituel défenseur latéral gauche s'est baladé sur tout le pré, n'hésitant pas à apporter le surnombre sur le front de l'attaque, et étant présent dans tous les bons coups des Nordistes. Une qualité technique bien au-dessus de la moyenne pour son poste.

Les notes de la rencontre

Olympique Lyonnais : A.Lopes (5,5) - Jallet (4), Yanga-Mbiwa (5), Umtiti (6), Bedimo (5,5) - Gonalons (Cap.) (4,5), Ferri (5), Tolisso (5), Valbuena (5) - Beauvue (4), Lacazette (4,5).

Lille OSC : Enyeama (7) - Civelli (6), Basa (6,5), Soumaoro (5,5) - Corchia (5), Balmont (5,5) puis Amadou (4,5), Mavuba (Cap.) (5), D.Sidibé (7) - Benzia (4,5), Tallo (5), Bauthéac (5,5).

Les conséquences

À l'approche de son entrée en lice en Ligue des Champions, face à La Gantoise, l'Olympique Lyonnais ne s'est clairement pas rassuré. Globalement dominateurs sur l'ensemble de la rencontre, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ne sont pas parvenus à se montrer très dangereux, n'inquiétant que très peu une solide organisation nordiste. Pire, lorsque ceux-ci y parvenaient, sur des phases arrêtées, la chance n'était pas de leur côté. Les voilà désormais quatrièmes au classement avec huit unités au compteur. Les Lillois, quant à eux, plutôt sereins et tranquilles à défaut d'être inspirés en phases offensives, viennent chercher un point précieux, leur permettant d'enchaîner une nouvelle rencontre sans défaite. Ils pointent au dixième rang, avec six unités.

Revivez le LIVE de la rencontre

L.P,
MadeInGones.com

scan infos OL

1 2 3 4 5