Ligue 1 / 03/10/2015 17:30

1 - 0

Mi-Temps : 1 - 0

Score final : 1 - 0

Arbitre : A. Gautier

Stade : Stade de Gerland

03/10 L1

Lacazette chante sous la pluie, l'OL dompte Reims : L'analyse et les notes

L'OL a dominé le Stade de Reims (1-0), ce samedi en fin d'après-midi.

Ce samedi en fin d'après-midi, l'OL s'est imposé aux dépens du Stade de Reims (1-0), dans une rencontre comptant pour la 9ème journée de Ligue 1. L'unique réalisateur du jour est Alexandre Lacazette. L'attaquant des Rhodaniens, malheureux puis persévérant et décisif, offre le quatrième succès de la saison aux Gones, le deuxième de rang en championnat à Gerland. Une vraie bouffée d'oxygène pour les protégés d'Hubert Fournier, qui restaient sur deux défaites consécutives (à Bordeaux puis contre Valence).

Ligue 1 - 9ème journée
Olympique Lyonnais - Stade de Reims : 1-0 (1-0)
Buts : A.Lacazette (44ème) pour l'OL.

Le fait du match

L'abnégation d'Alexandre Lacazette ! L'attaquant international français n'a rien lâché et a fait preuve d'une solidité mentale à toute épreuve. Sa première tentative était repoussée par Johnny Placide. Sa deuxième, sur un penalty obtenu après une faute de main de Kankava, allait fracasser la barre transversale du portier des Champenois. Alors qu'il aurait pu sombré suite à ce nouvel échec lors d'un coup de pied de réparation (le deuxième de la saison après celui face à La Gantoise), le Gone s'est rapidement rattrapé en inscrivant l'unique but de la partie, d'une frappe du droit croisée à ras de terre, légèrement détournée par Franck Signorino. En seconde période, un but, valable, inscrit à la réception d'une frappe non cadrée de Steed Malbranque, lui sera refusé.

Le but

1-0 (44ème) : Après un long ballon de Sergi Darder, Alexandre Lacazette tente de servir Claudio Beauvue. Le ballon lui revient de suite et l'international tricolore en profite pour s'excentrer sur le côté droit. Après avoir fixé son défenseur, l'attaquant de l'OL enchaîne avec un tir croisé du droit à ras de terre, légèrement dévié par Signorino, qui prend Placide à contre-pied.

L'homme du match

Alexandre Lacazette (OL). Le joueur lyonnais le plus dangereux lors de cette partie, sans aucune contestation ! Il a impulsé de nombreuses actions et s'est démené sur tout le front de l'attaque des Gones, prenant sa chance à de multiples reprises. Pour le reste, voir "le fait du match".

Les notes

Olympique Lyonnais : A.Lopes (6,5) - Jallet (6), Bisevac (non noté) puis Ferri (7), Umtiti (5,5), J.Morel (5,5) - Gonalons (Cap.) (7), Darder (3,5), Tolisso (4,5), Valbuena (4,5) - Beauvue (5), Lacazette (6,5).

Reims : Placide (6) - H.Traoré (7), Tacalfred (Cap.) (5), Moh.Fofana (5,5), Signorino (6) - Devaux (4,5), Kankava (5,5) - De Préville (4,5), Oniangué (5,5), Bulot (6) - Ngog (4).

Les conséquences

Avec ce succès (le quatrième de la saison, le deuxième de suite à domicile), durement acquis mais somme toute assez logique (Beauvue a également trouvé les montants en deuxième période), l'Olympique Lyonnais recolle au haut du tableau et dépasse son adversaire du jour. Voilà les Gones quatrièmes au classement, avec quinze points au compteur. Si tout n'a pas été parfait, notamment lors de la deuxième mi-temps, les Rhodaniens passeront une trêve internationale assez tranquille. Prochain rendez-vous pour les Gones, le vendredi 16 Octobre avec un déplacement périlleux à Monaco, dans le match d'ouverture de la 10ème journée de Ligue 1.

Le Stade de Reims, s'il n'a pas démérité entre Rhône et Saône, pourra regretter sa première mi-temps. Complètement étouffés par les vagues rhodaniennes, les Champenois ont beaucoup souffert. Avant de revenir transfigurés et de réaliser un bien meilleur deuxième acte. Insuffisant toutefois pour espérer prendre un point sous la pluie diluvienne de Gerland. Au classement, les hommes d'Olivier Guégan reculent au cinquième rang. Prochain rendez-vous pour les Rouge-et-Blanc, le samedi 17 Octobre à l'occasion de la réception des Normands de Caen, à Auguste-Delaune.

Revivez le LIVE de la rencontre

L.P,
MadeInGones.com

scan infos OL

1 2 3 4 5