Ligue 1 / 22/08/2015 17:00

1 - 2

Mi-Temps : 1 - 1

Score final : 1 - 2

Arbitre : R. Buquet

Stade : Stade de Gerland

22/08 L1

OL - Rennes : Le résumé et les notes

L'Olympique Lyonnais s'est incliné contre Rennes (1-2), ce samedi après-midi.

Ce samedi en fin d'après-midi, l'Olympique Lyonnais recevait les Rouge-et-Noir de Rennes, dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1. Pour leur troisième sortie en championnat, leur troisième face à une équipe bretonne, les Rhodaniens ont concédé leur première défaite de la saison, s'inclinant (1-2) à Gerland et confirmant leur entame de championnat plus que poussive.

Ligue 1 - 3ème journée
Olympique Lyonnais - Rennes : 1-2 (1-1)
Buts : Fekir (12ème) pour l'Olympique Lyonnais - Pedro Henrique (7ème), Zeffane (55ème) pour Rennes.

Les notes de la rencontre

Olympique Lyonnais : A.Lopes (4,5) - Rafael (5,5), Yanga-Mbiwa (4), Umtiti (4,5), Bedimo (6) - Gonalons (Cap.) (5), Ferri (3,5), Tolisso (4) - Valbuena (4) - Lacazette (3,5), Fekir (6).

Rennes : Costil (5) - S.Moreira (6), Mexer (5,5), Armand (Cap.) (6), Diagne (5), Baal (5) - B.André (6), G.Fernandes (5), Y.Sylla (5), Zeffane (7) - Pedro Henrique (5,5).


L'Olympique Lyonnais a terminé son tour de Bretagne ! Par une nouvelle prestation poussive et une première défaite en cette saison 2015-2016 de Ligue 1. Disposés en 5-4-1, les Rouge-et-Noir ont réussi leur coup, bien aidés par une formation rhodanienne dominatrice dans les grandes largeurs mais, encore, en manque d'idées et d'automatismes. La partie démarrait d'ailleurs bien mal pour les protégés d'Hubert Fournier. Gênés par un pressing haut impulsé par les Bretons, les Rhodaniens concédaient l'ouverture du score dès la septième minute de jeu. Sur une perte de balle de Mapou Yanga-Mbiwa, en difficulté cet après-midi, le seul joueur offensif du onze breton, Pedro Henrique, ne se faisait pas prier pour, d'une frappe croisée du gauche, ouvrir le score et rendre Gerland silencieux (0-1, 7ème). Silencieuse, l'antre des Gones n'allait pas le rester très longtemps. Cette ouverture du score ayant le mérite de réveiller les coéquipiers de Mathieu Valbuena. Ainsi, Nabil Fekir profitait d'un centre en retrait de Rafael détourné par Armand pour égaliser d'un demi-volée à ras de terre (1-1, 12ème). Revenus au score au tableau d'affichage, les Gones continuaient ensuite sur leur lancée, emmenés par un bon Fekir. L'international français s'essayait à plusieurs reprises. Tout d'abord d'une frappe enroulée du gauche mais celle-ci fuyait de peu le cadre. Avant de se signaler, dans la surface, avec un enchaînement contrôle de l'extérieur du gauche et frappe. Malheureusement pour lui et l'Olympique Lyonnais, sa tentative s'envolait dans les nuages. Le temps avançant, le rythme baissait alors sensiblement. Les Lyonnais dominaient toujours les débats, étouffant des Bretons acculés sur leur but. Mais, en manque d'idées et sous une forte chaleur, les Rhodaniens, déjà émoussés pour certains, ne parvenaient pas à se montrer très dangereux.

Lacazette n'y arrive plus

Après le repos, l'Olympique Lyonnais reprenait sa domination territoriale et en terme de possession de balle. Mais, comme lors du premier acte, les Rhodaniens apparaissaient incapables de changer de rythme pour mettre à mal une solide organisation bretonne. Pire, c'est un ancien de la maison, Mehdi Zeffane, qui inscrivait le troisième but de cette rencontre et le second pour les visiteurs. Dans son couloir gauche, l'arrière latéral droit de formation se jouait de son adversaire direct, Rafael, avant de décocher une frappe puissante du droit, trompant Lopes sur son premier poteau (1-2, 55ème). Malgré les trois changements opérés par Hubert Fournier - dont la sortie d'Alexandre Lacazette sous les sifflets à l'heure de jeu -, l'Olympique Lyonnais n'y arrivait pas. Claudio Beauvue s'essayait bien dès son entrée mais l'ancien joueur de l'En Avant Guingamp voyait sa tête, sur son premier ballon, passer à côté des buts de Benoît Costil. Un portier breton qui, malgré une possession au 2/3 à l'avantage des Gones, aura passé une après-midi plus que tranquille entre Rhône et Saône.

Avec cette nouvelle prestation compliquée, et cette première défaite, l'Olympique Lyonnais confirme ses difficultés du moment. Visiblement fatiguée et sans cadres capables de rameuter les troupes, la formation rhodanienne va vite devoir trouver des solutions. De plus grandes échéances se profilant très rapidement. Les hommes de Philippe Montanier, eux, peuvent avoir le sourire. Défaits à Bastia lors de la première journée, ils viennent d'enchaîner deux victoires de rang.


Revivez le LIVE de la rencontre

L.P,
MadeInGones.com

scan infos OL

1 2 3 4 5