Ligue 1 / 23/10/2015 20:30

3 - 0

Mi-Temps : 1 - 0

Score final : 3 - 0

Arbitre : N. Rainville

Stade : Stade de Gerland

23/10 L1

L'OL retrouve la joie et la victoire : L'analyse et les notes

Sergi Darder a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1, ce vendredi, face à Toulouse

Trois jours après sa défaite au Zénith Saint-Pétersbourg, en Ligue des Champions (3-1), l'Olympique Lyonnais a retrouvé des couleurs, ce vendredi, lors de la 11ème journée de Ligue 1 en s'imposant face à Toulouse (3-0). Un succès qui permet aux hommes d'Hubert Fournier de grimper provisoirement au quatrième rang du classement. Et surtout de s'éviter une crise qui couvait depuis plusieurs jours.

Ligue 1 - 11ème journée
Olympique Lyonnais - Toulouse FC : 3-0 (1-0)
Buts : Darder (18ème), Valbuena (69ème), Cornet (90ème+4) pour l'OL

Le fait du match

Après avoir vu un but injustement refusé pour hors-jeu, Braithwaite, lancé par Somalia, se présente seul face à Lopes et pique parfaitement son ballon devant la sortie du portier lyonnais. Mais Umtiti arrive en catastrophe et éloigne le danger en dégageant le cuir sur sa ligne. Le tournant de la rencontre puisque, à peine deux minutes plus tard, Valbuena double la mise devant Ahamada et met les siens à l'abri.

Les buts

1-0 (18ème) : après avoir récupéré le ballon côté droit, Valbuena remonte le terrain pour servir Darder au deuxième poteau. Le milieu de terrain lyonnais contrôle le cuir de la poitrine avant d'effacer Tisserand et d'inscrire le premier but de sa carrière en Ligue 1.

2-0 (69ème) : première également pour Valbuena sous le maillot lyonnais. Passeur sur le premier but, l'ancien Marseillais s'est transformé en buteur après un service de Beauvue. L'occasion de mettre les siens à l'abri à l'aube du dernier quart d'heure.

3-0 (90ème+4) : première, enfin, pour Cornet qui profite d'un contre éclair initié par Beauvue pour aller prendre le dessus sur deux défenseurs toulousains et sceller le sort de cette rencontre.

L'homme du match

Dans une formation lyonnaise en quête de repères et de confiance, Mathieu Valbuena a parfaitement montré la voie. Disponible dans l'entre-jeu, le milieu de terrain rhodanien a joué juste. En témoigne cette passe décisive pour Darder sur l'ouverture du score. Puis ce but inscrit en deuxième période pour assurer la victoire des siens. L'OL en avait bien besoin.

Les notes

OL : A.Lopes (6) - Jallet (6), Gonalons (5,5), Umtiti (7), Morel (5,5) - Ferri (5), Darder (7), Tolisso (5,5) - Valbuena (7,5) - Beauvue (5,5), Lacazette (4,5).

TFC : Ahamada (4) - Tisserand (4), Kana-Biyik (4,5), Yago (3), Moubandjé (3,5) - Akpa-Akpro (5), Bodiger (4,5), Doumbia (4) - Trejo (5), Ben Yedder (5) - Braithwaite (6).

Les conséquences

En plus de l'aspect indispensable de ce succès dans les têtes lyonnaises, l'OL en profite pour faire un rapproché au pied du podium. Désormais quatrièmes, les hommes d'Hubert Fournier reviennent provisoirement à deux longueurs de la deuxième place. De quoi offrir un peu de répit au club du président Aulas, particulièrement bousculé ces derniers jours. En revanche, ça ne va pas mieux du côté de Toulouse. Les Violets viennent, en effet, d'enchaîner un dixième match consécutif sans victoire et continuent leur descente aux enfers. Ils pourraient même se retrouver relégables à l'issue de cette 11ème journée de championnat.

Revivez le LIVE de la rencontre

Gaëtan Barralon,
MadeInGones.com

scan infos OL

1 2 3 4 5