Ligue 1 / 11/08/2017 20:45

1 - 2

Mi-Temps : 0 - 0

Score final : 1 - 2

Arbitre : B. Millot

Stade : Roazhon Park

11/08 L1

L'OL enchaîne face à Rennes (analyse et notes)

Mariano Diaz et l'OL ont enchaîné un deuxième succès d'affilée, vendredi soir

Après son carton face à Strasbourg en ouverture de la saison (4-0), l'OL a enchainé un deuxième succès de rang, vendredi soir, à Rennes (2-1), conservant ainsi sa place de leader du classement.

Ligue 1 - 2e journée
Rennes - Olympique Lyonnais : 1-2 (0-0)
Buts : Bourigeaud (86e) pour Rennes ; Depay (57e), Mariano (74e) pour l'OL

LE FAIT DU MATCH

L'efficacité lyonnaise. Muets en première période, à cause notamment de deux sauvetages de Gnagnon et Mexer, les hommes de Bruno Genesio ont enfin trouvé la voie lors du second acte. Auteurs d'un festival offensif face à Strasbourg le week-end dernier, les coéquipiers de Nabil Fekir ont démontré, une nouvelle fois, leur puissance de frappe. Depay a décanté la situation sur coup franc, avant que Mariano n'enfonce le clou de la tête. L'OL est bien au rendez-vous en ce début de saison.

LES BUTS

0-1 (57e) : accroché par Bourigeaud, Traoré obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface. Depay s'en charge pour envelopper une frappe du droit avec un rebond devant Diallo. Le portier rennais est surpris sur son petit côté et ne peut qu'effleurer le ballon qui entre dans son but.

0-2 (74e) : les Lyonnais combinent bien à l'entrée de la surface rennaise. Traoré alerte Tousart qui parvient à décaler Fekir sur la droite. Son centre trouve la tête de Mariano qui fait mouche pour doubler la mise.

1-2 (86e) : après une faute de Darder sur Sarr, Bourigeaud se charge du coup france à vingt mètres des buts lyonnais. Le milieu de terrain rennais enroule parfaitement sa frappe par dessus le mur pour tromper Lopes sur sa gauche.

L'HOMME DU MATCH

Anthony Lopes. Le portier lyonnais a tout simplement sauvé les siens en première période. Malmenés par des Rennais séduisants mais trop peu réalistes, les joueurs de l'OL se sont retrouvés en difficulté à plusieurs reprises. Lopes a ainsi dû s'employer pour écarter le danger sur une déviation de Traoré (30e). Il a ensuite réalisé une parade somptueuse sur une frappe enveloppée de Maouassa (33e). Il a enfin été autoritaire devant Bensebaini juste avant la pause. Il ne s'est incliné qu'en fin de rencontre sur un coup franc somptueux de Bourigeaud (lire par ailleurs).

LES NOTES

Rennes : Diallo (4) - H.Traoré (4), Mexer (5), Gnagnon (5), Bensebaini (5,5) - Maoussa (5,5), Bourigeaud (5,5), André (5), Baal (5) - I.Sarr (6), Mubele (5).

OL : Lopes (8) - Rafael (6,5), Marcelo (5,5), Morel (6,5), Marçal (5,5) - Tousart (6), Darder (5) - B.Traoré (6), Fekir (6), Depay (6) - Mariano Diaz (6,5).

LES CONSEQUENCES

Le geste somptueux de Bourigeaud dans les dernières minutes n'aura pas suffi. Rennes a fini par s'incliner, vendredi soir, face à l'OL. Les Bretons ont pourtant tenté. En vain. Après avoir ramené un nul de Troyes le week-end dernier, les hommes de Christian Gourcuff restent bloqués à une seule unité à l'issue de ces deux premières journées.

A l'inverse, les Lyonnais ont fait carton plein. Ils ont ainsi réussi à confirmer leur probant succès face à Strasbourg la semaine dernière. Et ce, malgré quelques frayeurs, écartées par un excellent Anthony Lopes. Nabil Fekir et ses coéquipiers peuvent donc aborder la réception de Bordeaux, samedi prochain, en toute sérénité.

Gaëtan Barralon,
MadeInGones.com

scan infos OL

1 2 3 4 5