Ligue des champions / 24/11/2015 20:45

1 - 2

Mi-Temps : 1 - 1

Score final : 1 - 2

Arbitre : S. Karasev

Stade : Stade de Gerland

24/11 LDC

L'OL éliminé de toute coupe d'Europe : L'analyse et les notes

L'OL s'est incliné contre La Gantoise (1-2), ce mardi soir en Ligue des Champions.

L'OL a vu son parcours en Ligue des Champions s'arrêter ce mardi soir. Opposés aux Belges de La Gantoise, les Rhodaniens se sont inclinés dans les ultimes minutes du temps additionnel (1-2), dans cette rencontre comptant pour la 5ème journée de phase de poules de la compétition. Un résultat qui élimine les Gones de toute coupe d'Europe.

Ligue des Champions - 5ème journée (Groupe H)
Olympique Lyonnais - La Gantoise : 1-2 (1-1)
Buts : J.Ferri (7ème) pour l'OL - D.Milicevic (32ème), K.Coulibaly (90ème+5) pour La Gantoise.

Le fait du match

Bien rentrés dans leur partie et devant au score, les joueurs de l'Olympique Lyonnais auraient du évoluer une bonne partie de la rencontre à onze contre dix. À la onzième minute de jeu, Anthony Lopes, via un long dégagement, trouve Alexandre Lacazette dans la profondeur. Profitant d'un rebond favorable, l'attaquant international place une tête lobée détournée par la main gauche du portier belge alors en dehors de sa surface.

Les buts

1-0 (7ème) : Après une frappe lointaine d'Henri Bedimo péniblement repoussée par la défense belge, Rachid Ghezzal récupère le cuir et décale, d'un extérieur du gauche, Jordan Ferri. À la limite du hors-jeu, à gauche de la surface, le milieu de terrain place un plat du pied droit au premier poteau qui trompe Sels. Son premier but en Ligue des Champions !

1-1 (32ème) : Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Danijel Milicevic, d'une frappe enroulée du pied droit, contourne le mur et trompe Anthony Lopes sur son côté gauche.

1-2 (90ème+5) : Kalifa Coulibaly offre un succès inespéré aux Belges, de la tête et avec l'aide de la transversale, suite à un corner anodin et une sortie totalement manquée d'Anthony Lopes. 

L'homme du match

Matz Sels, le gardien de La Gantoise, aurait du ne disputer qu'une dizaine de minutes de cette rencontre. Non expulsé, et alors qu'il ne pouvait pas grand chose sur l'ouverture du score, le portier des visiteurs a ensuite parfaitement répondu présent. De nombreuses prises de balle de qualité et quelques parades bien senties à des moments importants. À l'OL, mention spéciale à Jordan Ferri, buteur et qui a beaucoup tenté. Bonne prestation également pour Milan Bisevac, qui s'est parfaitement comporté pour son retour.

Les notes des Lyonnais

OL : Lopes (4,5) - Rafael (5), Bisevac (5,5), Yanga-Mbiwa (3,5), Bedimo (4) - Ferri (6,5), Tolisso (4), Malbranque (3,5) - Ghezzal (5,5), Lacazette (Cap.) (4), Valbuena (4,5).

Les conséquences

Incapables de s'imposer pour la dernière européenne à Gerland (le 113ème match de l'histoire), les joueurs de l'Olympique Lyonnais sont officiellement éliminés de la Ligue des Champions édition 2015-2016. Pire, avec cette défaite concédée dans les ultimes minutes du temps additionnel, les Gones rateront également l'Europa League.

Les Belges de La Gantoise, quant à eux, peuvent exulter. Désormais deuxièmes du classement avec sept points au compteur, ils joueront leur qualification pour les huitièmes de finale à domicile face à un Zénith déjà qualifié... La qualification sent bon !

Revivez le LIVE de la rencontre

L.P,
MadeInGones.com

scan infos OL

1 2 3 4 5