Ligue des champions / 29/09/2015 20:45

0 - 1

Mi-Temps : 0 - 1

Score final : 0 - 1

Arbitre : M. Mažić

Stade : Stade de Gerland

29/09 LDC

L'OL butte sur Valence : L'analyse et les notes

Alexandre Lacazette et l'OL n'ont pas su forcer le verrou valencian...

Dominé en première période, l'OL n'a jamais su rattraper son retard pour finalement s'incliner face à Valence, à l'occasion de la 2ème journée de la Ligue des Champions. Un coup dur pour les Gones, qui se retrouvent derniers de leur poule...

Ligue des Champions - 2ème journée (groupe H)
Olympique Lyonnais - Valence CF : 0-1 (0-1)
But : Feghouli (42ème) pour Valence

Le fait du match

Comme dans le premier acte, le temps additionnel de la deuxième mi-temps est totalement à l'avantage des Lyonnais, qui multiplient les occasions dans l'espoir d'égaliser. Sur un corner de Valbuena, Tolisso reprend de volée mais Domenech détourne un ballon qui partait sous sa barre. Sur le corner suivant, bis repetita : la défense espagnole repousse mal et Umtiti reprend de volée aux vingt mètres, mais Domenech, en feu, détourne à nouveau. L'OL avait alors laissé passer sa chance.

Le but

0-1 (42ème) : Gonalons fait faute aux abords de la ligne médiane et tarde à se replacer. Pendant ce temps, Piatti est lancé sur la gauche, progresse et repique dans l'axe avant de servir Feghouli aux vingt mètres. Ce dernier contrôle et envoie un missile qu'Anthony Lopes ne peut que détourner sous sa barre transversale. Une transversale que l'international algérien venait de frapper, avec moins de réussite, cinq minutes plus tôt.

L'homme du match

Il y a encore quelques années, certains le voyaient comme le nouveau Lionel Messi. Depuis, Pablo Piatti n'a pas vraiment fait honneur à cette flatteuse comparaison mais ce soir, sur la pelouse de Gerland, il a fait beaucoup de mal à la défense lyonnaise. Sur corner, tout d'abord, grâce à une patte gauche qui est allée trouver par deux fois le crâne d'Abdennour, tout proche d'ouvrir le score. Sur le but de Feghouli (voir plus haut), ensuite, pour conclure une première mi-temps de haute volée sur son aile gauche. À noter, toutefois, une nette baisse de régime dans le second acte, comme tout le reste de la formation emmenée par Nuno Espirito Santo. 

Les notes de l'OL

A.Lopes (5) - Jallet (6,5), Bisevac (4), Umtiti (5,5), J.Morel (5) - Darder (3) puis Ferri (7), Gonalons (5), Tolisso (4) - Valbuena (5) - Lacazette (5), Kalulu (5).

Les conséquences

Le Zénith s'est imposé deux buts à un à domicile contre La Gantoise, et prend seul la tête de cette poule H. Avec une moins bonne attaque que les belges, l'OL perd deux places et se retrouve quatrième. L'aventure commence bien mal pour Maxime Gonalons et ses coéquipiers...

Revivez le LIVE de la rencontre

Jules Autef,
MadeInGones.com

scan infos OL

1 2 3 4 5