Ligue des champions / 04/11/2015 20:45

0 - 2

Mi-Temps : 0 - 1

Score final : 0 - 2

Arbitre : F. Brych

Stade : Stade de Gerland

04/11 LDC

L'OL n'en finit plus de s'enfoncer : L'analyse et les notes

L'OL a sombré, mercredi, face au Zénith Saint-Pétersbourg (0-2)

Pourtant dans un besoin cruel de points, l'Olympique Lyonnais a encore sombré, ce mercredi, face au Zénith Saint-Pétersbourg lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions (2-0). Si les Russes sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avec un sans-faute (quatre victoires en autant de matchs), les Gones disent, eux, quasiment adieu à tout avenir européen cette saison.

Ligue des Champions - 4ème journée (groupe H)
Olympique Lyonnais - Zénith Saint-Pétersbourg : 0-2 (0-1)
Buts : Dzyuba (25ème, 57ème) pour le Zénith

Le fait du match

On joue la 36ème minute de la rencontre à Gerland, l'OL pousse pour revenir au score. Tolisso vient de rater le cadre, Mapou n'a, lui, pas eu la spontanéité suffisante pour réagir face au but vide. C'est au tour d'Henri Bedimo d'hériter du ballon, à vingt-cinq mètres du but russe, côté gauche. Sa frappe puissante vient heurter l'équerre de Lodygin, largement battu sur cette tentative. Si près de revenir au score, les Lyonnais ne feront jamais trembler les filets du Zénith. Comme un nouvel aveu d'impuissance.

Les buts

0-1 (25ème) : côté droit, Hulk parvient à se défaire de Bedimo et Umtiti dans un espace réduit avant de devancer la sortie de Lopes. Présent en retrait, Dzyuba n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide pour l'ouverture du score.

0-2 (57ème) : décidément intenable, Hulk, encore lui, parvient à décaler ce même Dzyuba d'une subtile balle piquée pour éviter le retour de Gonalons. L'attaquant russe pousse ensuite le ballon du bout du pied pour tromper Lopes et éteindre Gerland.

L'homme du match

On l'annonçait souffrant, incertain car touché à une cheville depuis la semaine dernière. Finalement bien présent, Hulk a encore pesé de tout son poids face à l'Olympique Lyonnais. Déjà détonnateur de la victoire russe au match aller, le stratège brésilien a de nouveau été déterminant. Sur une double accélération, il a déposé Umtiti et Bedimo avant de prendre le dessus sur Lopes et servir idéalement Dzyuba pour l'ouverture du score. Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence avec un nouveau décalage de l'ailier brésilien pour son compère russe. L'occasion de sceller le sort de cette rencontre. Et de prouver, une fois de plus, son talent.

Les notes

OL : A.Lopes (5) - Jallet (5), Yanga-Mbiwa (3), Umtiti (4), Bedimo (5) - Darder (5), Gonalons (3), Tolisso (4) - Valbuena (4,5) - Beauvue (4), Lacazette (4).

Zénith : Lodygin (6,5) - Anyukov (6), Lombaerts (5,5), Luís Neto (6), Criscito (5,5) - Javi García (6), Witsel (6,5) - Danny (7), Shatov (6,5) - Dzyuba (8), Hulk (8).

Revivez le LIVE de la rencontre

Gaëtan Barralon,
MadeInGones.com

scan infos OL

1 2 3 4 5