Ligue Europa / 28/09/2017 21:05

1 - 1

Mi-Temps : 1 - 0

Score final : 1 - 1

Arbitre : D. Siebert

Stade : Groupama Stadium

28/09 L.Europa

Lyon, accroché par l'Atalanta, est toujours au ralenti (analyse et notes)

Bertrand Traoré avait pourtant ouvert le score pour l'OL...

Quatrième match d'affilée sans victoire pour l'OL, qui a concédé un match nul (1-1) face à l'Atalanta Bergame, sur sa pelouse, ce jeudi soir.

Ligue Europa - 2e journée (groupe E)
Olympique Lyonnais - Atalanta Bergame : 1-1 (1-0)
But : Traoré (45e) pour l'OL ; Gomez (57e) pour l'Atalanta.

LE FAIT DU MATCH

Les rentrants n'ont rien apporté. Une dizaine de minutes après l'égalisation de Gomez (voir plus bas), Bruno Genesio a jugé bon d'apporter du sang-neuf à une attaque qui semblait, effectivement, baisser de rythme. Mariano Diaz et Houssem Aouar ont cédé leurs places à Memphis Depay et Myziane Maolida, mais ces derniers, malgré leur bonne volonté, n'ont pas su faire la différence. Pas plus que Maxwel Cornet, entré à cinq minutes de la fin en lieu et place de Bertrand Traoré. Coaching perdant.

LE BUT

1-0 (45e) : Fekir profite d'un jeu à trois avec Aouar et Mendy pour se retrouver en face à face avec De Roon. D'un joli dribble, il fait la différence sur son vis-à-vis et centre pour Traoré, dont la madjer est d'abord repoussée par Berisha. Mais le portier de l'Atalanta ne peut rien sur la deuxième tentative du burkinabé, qui inscrit, de près, son deuxième but de la saison (le premier en C3).

1-1 (57e) : faute peu évidente de Tete, qui écope d'un carton jaune pour un tacle la semelle en avant sur Caldara. Le coup-franc, légèrement excentré sur la gauche à une vingtaine de mètres des buts lyonnais, est frappé par Gomez après un relai avec Freuler. Le tir de l'international argentin transperce le mur et surprend Lopes, immobile, sur sa droite.

L'HOMME DU MATCH

Kenny Tete. Plutôt en vue offensivement, et plus particulièrement sur les phases arrêtées, où il a fait parler son jeu aérien, il a d'abord vu une première tête rebondir sur la barre (28e), puis une seconde sauvée sur sa ligne par un défenseur italien (69e). Le problème, pour l'arrière-droit néerlandais, c'est qu'il a aussi affiché des manques dans sa prestation défensive. En difficulté face au virevoltant Spinazzola, c'est lui qui a offert le coup-franc égalisateur à Gomez, peu avant l'heure de jeu (voir plus haut).

LES NOTES DE L'OL

Lopes (5) - Tete (4), Marcelo (6), Morel (7), Mendy (6) - Ndombélé (5), Tousart (4) - Traoré (6), Fekir (6), Aouar (5) - M.Diaz (5).

LES CONSÉQUENCES

L'égalisation concédée dans les dernières minutes de son match à Limassol (1-1), il y a deux semaines, pour son entrée en lice dans cette Ligue Europa, semble avoir marqué un coup d'arrêt pour l'Olympique Lyonnais. Depuis, les Gones ont enchaîné une défaite (à Paris) et deux nuls (contre Dijon), dont celui de ce jeudi, qui leur fait perdre deux nouveaux points dans la courses aux seizièmes de finale de la C3.

Heureusement pour eux, leur seconde place du groupe B est sauve, puisqu'Everton et Limassol se sont tenus en échec (2-2) à Goodison Park. L'antre des Toffees, où l'on retrouvera Bruno Genesio et ses hommes pour leur prochain rendez-vous européen, dans trois semaines (19 octobre). Faux-pas interdit !

Jules Autef,
MadeInGones.com

scan infos OL

1 2 3 4 5