Amical

L'OL dominé par le Sporting

Julien Castanheira

Si le score ne reflète finalement pas la différence de niveau entre le Sporting et l'OL, l'Olympique Lyonnais a vécu une soirée galère face à son adversaire du soir (défaite 3-2) ! Au Stade Alvalade, les Gones, qui ont pourtant commencé tambour battant avec l'ouverture du score d'Aouar dès la 8ème minute, ont finalement été dominés dans tous les compartiments du jeu. En effet, les Lisboètes, champions du Portugal, ont d'abord égalisé sur une contre-attaque parfaitement conclue par Paulinho (31ème). Quatre minutes plus tard, les Leões prennent les devants grâce à Gonçalves, parti dans le dos de la défense sur une merveilleuse passe d'Inacio !

Au retour des vestiaires, le Sporting profite d'un ballon perdu par Caqueret dans la partie de terrain lyonnaise pour aller vite vers la cage adverse et marquer un nouveau but par l'intermédiaire de Paulinho (49ème). L'attaquant portugais s'est même offert un triplé mais son but a finalement été refusé par une position de hors jeu dans le dernier quart d'heure. En fin de match, Islam Slimani a réduit la marque (90ème) mais l'OL a énormément souffert durant toute la rencontre. Peter Bösz a encore du travail pour imposer sa philosophie de jeu dans le Rhône.

La compo de l'OL en 1ère mi-temps : Lopes - Dubois, Marcelo, Diomandé, Henrique - Lucas, Caqueret, Aouar - Toko Ekambi, Dembélé, Cornet.

La compo de l'OL en 2ème mi-temps : Lopes - Dubois puis Gusto, Marcelo, Denayer, Cornet - Lucas puis Keita, Caqueret puis Da Silva, Mendes - Toko Ekambi puis Cherki, Dembélé puis Slimani, Aouar.