Amical

L'OL perd face au FC Porto au terme d'un match fou

Pierrick Bastide
Anthony Lopez titulaire avec l'OL contre le FC Porto
Anthony Lopez titulaire avec l'OL contre le FC Porto

Quel match ! Pour sa dernière rencontre de préparation, l'OL se mesurait au FC Porto ce samedi au Portugal. Cette affiche a tenu toutes ses promesses et offert huit buts. Le match s'est soldé par une victoire du FC Porto sur le score de cinq buts à trois. Le club portugais a ouvert la marque dès la 4e minute sur penalty grâce à Sergio Oliveira avant de voir l'OL pousser pour revenir au score et se faire punir contre le cours du jeu par Fabio Vieira à la 30e minute de jeu. Marcelo a réduit la marque avant la fin de la 1re période sur une tête à la suite d'un coup-franc tiré par Maxwell Cornet.

La seconde mi-temps débutait sur le même rythme que la première et a vu l'OL récompensé de ses efforts grâce à l'égalisation de Karl Toko-Ekambi à la 54e minute qui a repris un centre de Maxwell Cornet. Alors que l'opposition était équilibrée, Pepe remet le FC Porto sur les devants à la 79e minute. Islam Slimani répondait à Pepe à la 81e minute d'une tête à la suite d'un corner tiré par Maxwell Cornet. S'en est suivie une fin de match folle où Porto a scoré un quatrième but par l'intermédiaire de Toni Martinez à la 83e minute. Mehdi Taremi a clos le ce festival offensif en score le cinquième but des Portistas à la 85e minute.

Le onze de départ de l'OL : Lopez - Gusto (Jean Lucas, 46e), Marcelo (Diomandé, 73e), Lukeba, Cornet - Caqueret, Keita (Dubois, 46e), Aouar - Toko-Ekambi (Barcola, 76e), Dembélé (Slimani, 73e), Cherki (Kadewere, 63e).