CDF

L'OL obtient sa qualification dans la douleur contre le Red Star (résumé et notes)

Commentaire(s)
Lyon a dû batailler
Lyon a dû batailler

Dans le cadre du dernier 8ème de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour le tour suivant aux dépens du Red Star. Alors qu'ils menaient (0-2) les Gones ont été repris au tableau d'affichage et ont finalement décroché leur billet à l'issue de la séance de tirs aux buts.

Coupe de France - Huitièmes de finale

Red Star
0 - 0TAB : 4 - 5 Lyon
P. Ba 61'
J. Roye 74'
28' Lucas Paqueta
45' M. Depay

Ça passe pour l'OL. Au terme d'un match disputé, les joueurs lyonnais ont pris le dessus sur les pensionnaires de National après la séance de tirs aux buts et valident leur ticket pour les quart de finale. Sous le soleil de Bauer, les supporters du club de Saint-Ouen postés sur le toit de l'immeuble mosaïque derrière les buts, assistent à un timide début de match. Le synthétique semble gêner le développement du jeu des lyonnais qui parviennent tout de même à ouvrir le score sur la première véritable occasion de la partie. Le portier du Red Star Adiceam manque totalement son dégagement qui atterri dans les pieds de Thiago Mendes à vingt mètres. Le brésilien alerte son compatriote Lucas Paqueta qui termine tranquillement d'un plat du pied gauche (28ème). Peu inquiétés par les offensives des locaux, les hommes de Rudi Garcia font même le break avant la pause et là encore suite à une erreur de la défense adverse. Lancé dans la surface par Mendes, Paqueta profite d'un cafouillage entre Ghabaoui et Daillet pour glisser le ballon à Memphis qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (45ème).

Un Red Star à réaction

Tout en gestion au retour des vestiaires, les rhodaniens passent tout près de tuer le match. Paqueta récupère un ballon aux abords de la surface, fixe le gardien et décale Memphis. Trop suffisant, le néerlandais voit son plat du pied être sauvé sur la ligne par Daillet (54ème). Passés tout proche de la correctionnel, les joueurs du Red Star relancent l'intérêt de la rencontre à l'heure de jeu. Après un ballon perdu de Memphis, Roye hérite du ballon et centre dans l'axe pour Ba. Libre de tout marquage, le numéro 29 contrôle et enchaîne avec un plat du pied droit (61ème). Remobilisés après ce but, les joueurs du 93 poussent et leur efforts finissent par payer. Sur un coup-franc à vingt mètres, Roye enroule du droit et envoie le ballon sous la barre d'un Pollersbeck trop court (74ème). Totalement sortis de leur match, les joueurs de l'OL accélèrent le rythme dans les dernières minutes du match mais Paqueta et Cherki butent sur Adiceam (79ème, 80ème & 81ème). Et quand ce n'est pas le gardien qui repousse l'échéance, son défenseur Ghabaoui prend le relais en dégageant sur sa ligne une tête de Marcelo suite à un corner (86ème). Dos à dos au terme des 90 minutes, les deux équipes se sont départager aux tirs aux buts et à ce petit jeu là l'OL est sorti gagnant en réalisant un 5/5. Pollersbeck a stoppé la tentative de Michel et qualifie ainsi son équipe. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce vendredi 9 avril à 20h45 sur les antennes de France 3.

LA SÉANCE DES PENALTIES

Red Star : Ba O - Durand O - Dzabana O - Michel X - N'Doye O

OL : Bruno Guimarães O - Lucas Paqueta O - Marcelo O - Denayer O - Toko Ekambi O