Equipe de France Espoirs

Caqueret titulaire, Cherki buteur, les Bleuets confirment en Serbie !

Après un succès écrasant en Ukraine (0-5) vendredi soir, l'équipe de France Espoirs a enchaîné en allant s'imposer en Serbie (0-3), ce mardi soir, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2023 de la catégorie.

AMINE GOUIRI FAIT LE BREAK AVANT DE SORTIR BLÉSSÉ

Malgré une première occasion sérieuse à mettre au crédit des Serbes, sur une frappe de l'extérieur du droit décochée par Marko Bjekovic et bien détournée par Illan Meslier (18ème), les Bleuets sont parvenus à faire la différence peu avant la demi-heure de jeu sur un très bel exploit personnel d'Amine Adli, buteur d'une frappe croisée du droit à ras de terre (0-1, 29ème). Peu avant la pause, Amine Gouiri a ensuite fait le break sur penalty, obtenu pour une faute de main de Marko Bjekovic sur un centre déployé par Sofiane Diop (0-2, 43ème).

Au retour des vestiaires, Amine Gouiri, bien servi par Adrien Truffert, a flirté avec le doublé, d'une frappe de l'extérieur du droit qui a chatouillé le poteau serbe opposé (59ème). Auteur d'une nouvelle belle partie, l'attaquant de l'OGC Nice a ensuite été stoppé dans son élan. Visiblement incapable de continuer, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais s'est assis sur la pelouse (66ème), avant d'être remplacé par Mohamed-Ali Cho (70ème). Ce dernier s'est rapidement mis en évidence en offrant le troisième but des Bleuets à Rayan Cherki, efficace d'un tir croisé du droit au sol (0-3, 87ème).

Avec ce nouveau large succès, le troisième de cette campagne, les protégés de Sylvain Ripoll reprennent la première place du groupe H (10 points), avec une petite unité d'avance sur l'Ukraine, deuxième (9 points) après sa courte victoire glanée face aux Iles Féroé (1-0).

LA COMPOSITION DES ESPOIRS

Meslier - Kalulu, Saliba (Cap.), Badiashile, Truffert (Gusto, 79ème) - Adli (Antiste, 70ème), Caqueret, Thuram (Chotard, 63ème), Diop (Cherki, 63ème) - Gouiri (Cho, 70ème), Kalimuendo.