L1

L'OL se fait accrocher par Reims (analyse et notes)

Commentaire(s)
Memphis Depay au duel avec Yunis Abdelhamid
Memphis Depay au duel avec Yunis Abdelhamid

Le Stade de Reims et l'Olympique Lyonnais se quittent dos à dos (1-1) dans une rencontre comptant pour la 29ème journée de Ligue 1. Un résultat acquis grâce à un sublime but de Mathieu Cafaro (32ème) et une prestation solide de Predrag Rajković du côté des Rémois. Tino Kadewere a égalisé dans les arrêts de jeu (92ème) pour l'OL.

Ligue 1 - 29e Journée

Reims
1 - 11 - 0 Lyon
M. Cafaro 33'
90' +2 T. Kadewere

LE FAIT DU MATCH

Des attaquants lyonnais inefficaces. La seconde attaque du championnat a manqué de justesse dans le dernier geste et peut avoir des regrets ce soir. Alors qu'ils ont multiplié les frappes, les joueurs offensifs de l'OL ont vu leurs tirs être régulièrement repoussés par Predrag Rajković, mais également s'envoler de nombreuses fois dans les tribune du stade Auguste Delaune. Les Gones auront dû attendre les toutes dernières minutes pour enfin parvenir à inscrire un but, mais ce fût malheureusement insuffisant pour repartir avec les trois points.

LES BUTS

1-0 (32ème) : Reims ouvre le score ! Mbuku décale Foket sur sa droite, qui centre à mi-hauteur au point de penalty. Mathieu Cafaro passe devant Léo Dubois et vient reprendre le ballon d'une puissante volée du droit qui vient se loger sous la barre transversale d'Anthony Lopes.

1-1 (92ème) : Égalisation de l'OL ! Tino Kadewere lance Depay sur le côté gauche et ce dernier place le ballon à l'entrée des 6 mètres. L'international zimbabwéen devance Abdelhamid et propulse de la tête le cuir au fond des filets.

L'HOMME DU MATCH

Incroyable Predrag Rajković. Les joueurs lyonnais auront tout tenté, mais se seront heurtés pendant quatre-vingt-onze minutes à un véritable mur. Malgré la pléthore d'attaquants du côté des Gones, ils auront eu beaucoup de difficultés à trouver le chemin des filets, à cause de l'impressionnante performance du gardien rémois. De près, de loin ou encore sur coup de pied arrêté, les hommes de Rudi Garcia ne trouvaient pas la solution. La faute au portier de 25 ans qui a multiplié les parades et les sorties déterminantes, avant de craquer dans les arrêts de jeu sur un tête de Kadewere.

LES CONSÉQUENCES

Le Stade de Reims repart avec un point et se rapproche de la première partie du tableau. La formation de David Guion (11ème, 35 points) enchaine un cinquième match sans défaite et compte désormais dix points d'avance sur la zone rouge.

L'Olympique Lyonnais arrache le nul et laisse une chance à ses concurrents au titre de prendre de l'avance au classement. Les Gones (3èmes, 60 points) restent sur la dernière marche du podium mais pourraient se retrouver à cinq points de la première place selon le résultat du LOSC. L'OL perd deux points dans sa course pour terminer champion à cause d'une équipe rémoise combative et un arbitrage assez discutable. Nul doute que Rudi Garcia glissera un mot en conférence de presse sur le possible pénalty oublié par Jérôme Brisard.

Photos Matchs : Reims 1 - 1 Lyon