Ligue 1

L'OL s'offre Angers et s'accroche au wagon de tête ! (analyse et notes)

Commentaire(s)
Paqueta célèbre son but avec Depay
Paqueta célèbre son but avec Depay

L'Olympique Lyonnais s'est largement imposé 3-0 face à Angers. Les Gones, portés par un excellent Memphis Depay (2 buts), restent au contact du trio de tête !

Ligue 1 - 32e Journée

Lyon
3 - 02 - 0 Angers
M. Depay 21'
Lucas Paqueta 41'
M. Depay 83'

LE FAIT DU MATCH

Le manque de réalisme du SCO. Angers va probablement s'en mordre les doigts de cette soirée. En effet, les attaquants angevins ont eu plusieurs occasions franches devant les cages d'Anthony Lopes mais ils n'ont jamais trouvé la faille, la faute à un dernier geste manquant. À la 18ème minute, Stéphane Bahoken voit sa tentative à bout portant être détournée par Anthony Lopes. Dix minutes plus tard, Angelo Fulgini tente aussi sa chance avec une frappe enroulée, repoussée par le portier. Juste avant la pause, alors que l'OL mène 2-0, Fulgini tente une nouvelle fois sa chance juste à ras du poteau (45+1ème). En deuxième mi-temps, le jeune Cho rate l'immanquable au second poteau (66ème). En fin de match, le SCO a trouvé la barre transversale (90+3ème).

LES BUTS

1-0 (21ème) : sur un corner côté gauche joué à deux avec Guimaraes, Memphis Depay adresse un centre prolongé par Slimani au second poteau. À bout portant, Paqueta rate le but et envoie le cuir sur le poteau, qui est dévié dans la foulée par Bernardoni. Le ballon, dégagé par Capelle, arrive sur Depay, qui marque d'une volée !

2-0 (41ème) : petit numéro de Toko Ekambi qui se défait de Traoré sur la gauche d'un dribble chaloupé avant de centrer vers le second poteau. Son ballon, légèrement détourné par Pavlovic, trouve parfaitement Paqueta qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

3-0 (83ème) : sur une récupération de De Sciglio, Thiago Mendes trouve Paqueta, qui lance dans la profondeur Memphis Depay. Parti entre les défenseurs, Memphis réalise un sublime piqué devant Bernardoni.

L'HOMME DU MATCH

Memphis Depay (OL) : replacé côté gauche par Rudi Garcia, le capitaine de l'OL a causé énormément de problèmes à la défense angevine en repiquant énormément dans l'axe. Comme à son habitude, Memphis a eu les clés de l'animation offensive et il a eu énormément d'occasion de décrocher pour créer du jeu. En plus de ses deux buts, le Hollandais a beaucoup créé :

LES CONSÉQUENCES

L'Olympique Lyonnais n'est pas mort dans la course au titre ! Alors qu'ils n'avaient pas gagné depuis 3 matchs, les Gones se sont repris au meilleur moment car Lille, Monaco et le PSG se sont imposés ce week-end. C'est la première victoire de Lyon en Ligue 1 depuis le 3 mars dernier. L'OL reste 4ème, à 1 point de Monaco (3ème), 2 du PSG (2ème) et 5 de Lille (1er) !

Côté angevin, cette défaite confirme la mauvaise passe actuelle : 4ème match consécutif sans victoire. Les Angevins restent 11èmes du classement, et manque une belle opportunité de rejoindre le top 10. Il faudra régler la mire offensivement, et surtout retrouver une solidité défensive la semaine prochaine !

Photos Matchs : Lyon 3 - 0 Angers