Ligue Europa

Débuts réussis pour l'OL face aux Rangers (analyse et notes)

L'OL s'impose
L'OL s'impose

L'Olympique Lyonnais débute bien sa campagne de Ligue Europa ! En déplacement à Glasgow, les Gones se sont imposés 2-0 face aux Rangers grâce à Karl Toko Ekambi et Islam Slimani.

Ligue Europa - Group Stage / Groupe A

Glasgow Rangers
0 - 2 - Lyon
23' K. Toko Ekambi
55' J. Tavernier

LE FAIT DU MATCH

L'OL résiste au temps fort des Rangers. L'Olympique Lyonnais a dominé une bonne partie de la rencontre mais les Rangers ont terminé fort la première période ! Résultat, les Écossais ont commencé à se montrer dangereux à l'image de la tentative de Kent à la 41ème minute. Toutefois, dans ce temps plutôt faible, la défense lyonnaise a pu compter sur un Anthony Lopes concentré et présent pour repousser la frappe dangereuse de l'ailier écossais grâce à une belle parade.

LES BUTS

0-1 (23ème) : servi sur le côté gauche, Toko Ekambi se rapproche de la surface et rentre vers l'intérieur du terrain. Le Camerounais n'est pas vraiment attaqué par son vis à vis et brouille les pistes avec un double passement de jambes. Il en profite ensuite pour enrouler une frappe du pied droit à 20 mètres qui file directement dans le petit filet opposé.

0-2 (55ème) : l'OL fait le break au retour des vestiaires. Suite à un pressing de Lucas Paqueta, Kent perd la balle aux abords de sa surface. Le Brésilien trouve rapidement Houssem Aouar dans la course côté droit mais la frappe du Français est repoussée par McGregor. Paqueta tente sa chance à son tour mais le gardien est encore une fois sur la trajectoire. Le ballon revient sur Slimani, dont le tir touche deux défenseurs avant de rentrer.

L'HOMME DU MATCH

Bruno Guimaraes (OL) : le milieu de terrain est en grande forme et il l'a montré encore une fois ce soir. Véritable métronome de l'équipe, le Brésilien se plait dans le rôle attribué par Peter Bosz. Ce soir, il distribue une passe décisive mais son importance dans le jeu a été beaucoup plus importante : 83 ballons touchés, 92% de passes réussies, 4 dribbles réussis sur 4, 10 duels gagnés, 4 dégagements, 1 tir bloqué, 1 interception, 1 tacle. Sa technique et sa capacité à tenir le ballon sous pression font un bien fou à l'OL.

LES CONSÉQUENCES

Tout en maîtrise, l'Olympique Lyonnais débute parfaitement sa campagne européenne. Les Gones, sérieux et appliqués, se sont mis à l'abris en début de deuxième mi-temps pour éviter les mauvaises surprises. Sur ses rares interventions, Anthony Lopes a été impeccable, tandis que Malo Gusto explose petit à petit au poste de latéral droit.

Photos Matchs : Rangers 0 - 2 Lyon