Ligue Europa

L'OL privé de trois internationaux face aux Glasgow Rangers ?

Clovis Canivenc
Lucas Paqueta pourrait rater le déplacement à Glasgow
Lucas Paqueta pourrait rater le déplacement à Glasgow

L'Olympique Lyonnais va-t-il être doublement pénalisé par la trêve internationale ? Déjà en Ligue 1 puisque ses deux internationaux brésiliens, Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes, jouent encore un match avec leur sélection dans la nuit de jeudi à vendredi. Le timing pour pouvoir affronter Strasbourg, dimanche (20h45) sera serré, même si, d'après L'Équipe, le club lyonnais a affrété un avion pour les rapatrier à Lyon dès vendredi.

PAQUETA ET GUIMARAES ABSENTS FACE AUX RANGERS ?

Le problème pourrait se répéter face aux Glasgow Rangers, jeudi (21h), en Ligue Europa. Mais pas pour les mêmes raisons. Cette fois, c'est le gouvernement écossais qui refuse l'accès au territoire à trois joueurs de l'OL, qui reviennent d'un pays classé "Rouge Covid" : les deux Brésiliens et Tino Kadewere, revenu blessé de son rassemblement avec le Zimbabwe.

Pour accéder à l'Écosse, ces trois joueurs devraient réaliser une quarantaine de dix jours. Impossible. Selon Radio Scoop, le club de Jean-Michel Aulas a saisi l'UEFA afin de trouver une solution. Dans le but de respecter le protocole sanitaire, les Lyonnais comptent voyager en avion privé, ainsi que privatiser un hôtel en Écosse. L'OL attend désormais la réponse de l'instance européenne.