Ligue Europa

Minimum syndical pour l'OL à Brondby (analyse et notes)

Rayan Cherki a vu double a Brondby
Rayan Cherki a vu double a Brondby

Sans briller, l'OL a fait le boulot à Brondby (1-3) et signe sa cinquième victoire en cinq matchs de Ligue Europa cette saison.

Ligue Europa - Group Stage / Groupe A

Brøndby IF
1 - 3 - Lyon
M. Uhre 51'
57' M. Cherki
66' M. Cherki
76' I. Slimani

LE FAIT DU MATCH

L'OL a encore été bien laborieux. Si le score est plutôt flatteur pour l'OL, il ne reflète pas vraiment le contenu proposé par les partenaires d'Islam Slimani pendant la première heure notamment. Au coup d'envoi, Peter Bosz avait choisi d'opter pour un turnover intégral, donnant notamment à Castello Lukeba, Malo Gusto, Habib Keita ou encore Rayan Cherki une chance de s'exprimer. Autant dire que l'expérience ne s'est pas avérée très concluante. Face à une équipe de Brondby très limitée, les Lyonnais ont concédé de nombreuses occasions en première période. Offensivement, Tino Kadewere et les siens ont également tardé à porter le danger sur les buts de Mads Hermansen. Jusqu'au réveil de Rayan Cherki.

LES BUTS

1-0, (51ème) : Mikael Uhre punit l’OL ! A l’entrée de la surface de réparation lyonnaise, une mésentente entre Islam Slimani et Tino Kadewere débouche sur une perte de balle lyonnaise. En face, Simon Hedlund ne se fait pas prier pour distiller un bon centre au deuxième poteau. A la réception, Mikael Uhre n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets d’Anthony Lopes.

1-1 (55ème) : Rayan Cherki ne tarde pas à répondre. Bien lancé dans la profondeur, Islam Slimani frappe en première intention. Bien repoussé par le gardien danois Mads Hermansen, le ballon revient dans les pieds du latéral paraguayen Blas Riveros qui se troue complètement. Opportuniste, Rayan Cherki en profite et ramène l’OL a un partout d’un beau plat du pied dans le petit filet opposé.

1-2 (66ème) : Parti de la ligne médiane, Rayan Cherki éliminé un premier défenseur avant de réaliser un superbe crochet dans la surface de réparation. Après avoir feinté du regard le gardien danois, le jeune lyonnais croise parfaitement sa frappe du pied gauche et remet l’OL devant.

1-3 (76ème) : Tout juste entré en jeu, Lucas Paqueta fait parler sa patte gauche magique. Après avoir combiné avec Karl Toko-Ekambi sur le côté gauche, le Brésilien dépose un centre sur la tête d’Islam Slimani. L’international algérien inscrit ainsi son deuxième but de la saison en Ligue Europa.

L’HOMME DU MATCH

Rayan Cherki (OL). Très brouillon en première mi-temps, le Gone formé à l'OL Academy a montré pourquoi autant d'attentes sont placées en lui en seconde période. Auteur d'un doublé, il a inscrit ses deux premières réalisations en Coupe d'Europe, à 18 ans. Toutefois, il devra se montrer moins superflu face à une opposition de meilleure qualité s'il compte se faire une place durablement dans le 11 de Peter Bosz.

LES CONSÉQUENCES

Au Danemark, l'OL a signé sa cinquième victoire en cinq matchs de Ligue Europa, confortant encore sa première place dans le groupe A. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Lyonnais ont d'ailleurs définitivement privé son adversaire du soir du tour suivant. Avec deux petits points obtenus en cinq rencontres, Brondby tentera tant bien que mal de décrocher son ticket pour la Ligue Europa Conférence à Prague dans deux semaines.

Photos Matchs : Brondby 1 - 3 Lyon