Qualifs CDM 2022

Lucas Paqueta titulaire lors du match nul du Brésil

Le Brésil disputait un match dans la nuit de dimanche à lundi.
Le Brésil disputait un match dans la nuit de dimanche à lundi.

Encore une fois, Lionel Messi a mené l'Argentine vers un succès. Dans la nuit de dimanche à lundi, le numéro 30 du PSG a été à l'origine de la victoire de l'Albiceleste face à l'Uruguay (3-0). Il a d'abord ouvert le score, avec de la réussite (30ème), puis assisté au break de Rodrigo de Paul juste avant la mi-temps (43ème), et enfin déclenché le troisième but argentin en lançant ce même De Paul sur la droite de la surface, qui centrait pour le buteur Lautaro Martinez au second poteau (62ème). Le génie argentin a disputé l'intégralité de la rencontre. Son coéquipier du Paris Saint-Germain, Leandro Paredes, a joué 75 minutes. Angel Di Maria est lui entré pour la dernière demi-heure. Une victoire nette de l'Argentine, qui lui permet de se rapprocher de la qualification pour la Coupe du Monde 2022, avec 22 points, dont six d'avance sur son plus proche poursuivant (et un match en retard contre le Brésil).

Le Qatar, le Brésil y est presque déjà avec son sans-faute jusqu'ici (9 victoires en 9 matchs). Mais cette nuit, les joueurs de Tite ont connu leur premier coup d'arrêt. La Seleção a été tenue en échec lors de son déplacement en Colombie (0-0). Titulaire, Neymar n'a pas été en réussite avec seulement un tir cadré. À ses côtés, son partenaire de club Marquinhos était également présent dans le onze de départ, tout comme Lucas Paqueta (OL). Les trois hommes ont disputé l'intégralité de la rencontre. Gerson (OM) est lui resté sur le banc. Ce nul ne remet pas en cause le statut de leader des Brésiliens, avec six points d'avance sur l'Argentine.

L'Argentine et le Brésil ont encore un match à disputer ce mois-ci dans les éliminatoires pour le Mondial 2022. Ce sera respectivement face au Pérou et à l'Uruguay dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui pourrait, comme lors de la dernière trêve internationale, priver les internationaux sud-américains de la 10e journée de Ligue 1.